[fr] Comment créer ou favoriser la coopération entre entreprises concurrentes compte tenu des risques d’opportunisme inhérents à la coopétition ? Le rôle de l’acteur intermédiaire occupe une place prépondérante dans la réponse à cette question. Peu de recherches s’intéressent à celui-ci sous l’angle des relations coopétitives. Le but de cette recherche est donc de comprendre les mécanismes sous-jacents existants entre les acteurs intermédiaires et les entreprises impliquées dans une relation de coopétition. 58 entretiens semi-directifs ont été menés dans les organisations du secteur aéronautique et spatial.
Disciplines :
Strategy & innovation
Author, co-author :
Salvetat, David
Geraudel, Mickaël ; University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Center for Research in Economic Analysis (CREA)
External co-authors :
yes
Language :
French
Title :
Comprendre le rôle de l’intermédiation dans la coopétition : le cas des industries aéronautiques et spatiales
Publication date :
2011
Journal title :
Management International = International Management = Gestión Internacional
ISSN :
1206-1697
Publisher :
École des Hautes Etudes Commerciales. Centre d'Etudes en Administration Internationale, Montréal, Canada