Contribution à des ouvrages collectifs (Parties d’ouvrages)
Herausforderungen, Barrieren, Diskriminierungen: Wie junge Migrantinnen und Migranten das Luxemburger Bildungssystem wahrnehmen
RICHARD, Catherine; OLIVEIRA, José; GILODI, Amalia et al.
2024In LUCET; Universität Luxemburg; Service de Coordination de la Recherche et de l‘Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) (Eds.) Nationaler Bildungsbericht Luxemburg 2024
Editorial reviewed
 

Documents


Texte intégral
Nationaler-Bildungsbericht-Luxemburg-2024_Richard et al..pdf
Postprint Auteur (1.09 MB)
Demander un accès

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Migration; Youth; Education; Luxembourg
Résumé :
[de] Dieser Beitrag beruht auf demEU-finanzierten Projekt MIMY (www.mimy-project.eu) , in dem die Integration junger Menschen im Alter von 18 bis 29 Jahren untersucht wurde, die in neun europäischen Ländern – darunter Luxemburg – in vulnerablen Verhältnis- sen leben. Wir fassen hier Herausforderungen, Hindernisse und Ungleichheiten zusammen, die im luxemburgischen Schulsystem – so wie von den Migrantinnen und Migran-ten selbst beschrieben – wahrgenommen werden.
[en] This article is based on the EU-funded MIMY project (www.mimy-project.eu), which examined the integration of young people aged 18 to 29 who live in a vulnerable situation in nine European countries, including Luxembourg. We summarise here the challenges, obstacles and inequalities perceived in the Luxembourg school system as described by the migrants.
Disciplines :
Geographie humaine & démographie
Sociologie & sciences sociales
Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle
Sciences sociales & comportementales, psychologie: Multidisciplinaire, généralités & autres
Auteur, co-auteur :
RICHARD, Catherine ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences > Department of Geography and Spatial Planning > Team Birte NIENABER
OLIVEIRA, José ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences > Department of Geography and Spatial Planning > Team Birte NIENABER
GILODI, Amalia ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences > Department of Behavioural and Cognitive Sciences > Team Isabelle ALBERT
BISSINGER, Jutta ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Geography and Spatial Planning (DGEO) > Geography and Spatial Planning
ALBERT, Isabelle  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Behavioural and Cognitive Sciences (DBCS) > Lifespan Development, Family and Culture
NIENABER, Birte  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Geography and Spatial Planning (DGEO) > Geography and Spatial Planning
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Allemand
Titre :
Herausforderungen, Barrieren, Diskriminierungen: Wie junge Migrantinnen und Migranten das Luxemburger Bildungssystem wahrnehmen
Titre traduit :
[en] Challenges, barriers, discrimination: how young migrants perceive the Luxembourg education system
Date de publication/diffusion :
2024
Titre de l'ouvrage principal :
Nationaler Bildungsbericht Luxemburg 2024
Titre traduit de l'ouvrage principal :
[en] Luxembourg National Education Report 2024
Auteur, co-auteur :
LUCET
Universität Luxemburg
Service de Coordination de la Recherche et de l‘Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT)
Maison d'édition :
Universität Luxemburg, Esch-sur-Alzette, Luxembourg
Pagination :
192-193
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Focus Area :
Migration and Inclusive Societies
Objectif de développement durable (ODD) :
4. Education de qualité
10. Inégalités réduites
11. Villes et communautés durables
Projet européen :
H2020 - 870700 - MIMY - EMpowerment through liquid Integration of Migrant Youth in vulnerable conditions
Organisme subsidiant :
European Union
Disponible sur ORBilu :
depuis le 12 décembre 2024

Statistiques


Nombre de vues
127 (dont 9 Unilu)
Nombre de téléchargements
10 (dont 2 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu