[fr] Près de quarante ans après la dernière rétrospective consacrée aux peintures
du xviie siècle des frères Le Nain, le musée du Louvre-Lens proposait une exposition intitulée « Le Mystère Le Nain ». À cette occasion,
une méthode inédite de réception des oeuvres par les publics du musée a
été déployée auprès de 750 visiteurs. L’enjeu a consisté, à la fois, à étudier l’impact
de la muséographie sur l’expérience de visite et à évaluer la portée heuristique
de cette méthodologie
Disciplines :
Sociologie & sciences sociales
Auteur, co-auteur :
BLANC, Mathias ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) > Lifelong Learning and Guidance
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Français
Titre :
Les regards des publics de l’exposition « Le mystère Le Nain ». Résultats du déploiement du tracé d’annotation au musée du Louvre-Lens
Titre traduit :
[en] The visitors' gazes of the "Le Nain Mystery" exhibition. Results of the deployment of annotation tracings at the Musée du Louvre-Lens
Date de publication/diffusion :
décembre 2023
Titre de l'ouvrage principal :
Voir autrement. Nouvelles études sur les visiteurs des musées
Editeur scientifique :
BLANC, Mathias ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) > Lifelong Learning and Guidance
Eidelman, Jacqueline; Ecole du Louvre
Meunier, Anik; UQAM - Université du Québec à Montréal [CA]