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Contribution à des ouvrages collectifs (Parties d’ouvrages)
Les regards des publics de l’exposition « Le mystère Le Nain ». Résultats du déploiement du tracé d’annotation au musée du Louvre-Lens
BLANC, Mathias
2023In BLANC, Mathias; Eidelman, Jacqueline; Meunier, Anik (Eds.) Voir autrement. Nouvelles études sur les visiteurs des musées
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Mots-clés :
Pratiques culturelles; Publics; Musées
Résumé :
[fr] Près de quarante ans après la dernière rétrospective consacrée aux peintures du xviie siècle des frères Le Nain, le musée du Louvre-Lens proposait une exposition intitulée « Le Mystère Le Nain ». À cette occasion, une méthode inédite de réception des oeuvres par les publics du musée a été déployée auprès de 750 visiteurs. L’enjeu a consisté, à la fois, à étudier l’impact de la muséographie sur l’expérience de visite et à évaluer la portée heuristique de cette méthodologie
Disciplines :
Sociologie & sciences sociales
Auteur, co-auteur :
BLANC, Mathias ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) > Lifelong Learning and Guidance
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Français
Titre :
Les regards des publics de l’exposition « Le mystère Le Nain ». Résultats du déploiement du tracé d’annotation au musée du Louvre-Lens
Titre traduit :
[en] The visitors' gazes of the "Le Nain Mystery" exhibition. Results of the deployment of annotation tracings at the Musée du Louvre-Lens
Date de publication/diffusion :
décembre 2023
Titre de l'ouvrage principal :
Voir autrement. Nouvelles études sur les visiteurs des musées
Editeur scientifique :
BLANC, Mathias ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) > Lifelong Learning and Guidance
Eidelman, Jacqueline;  Ecole du Louvre
Meunier, Anik;  UQAM - Université du Québec à Montréal [CA]
Maison d'édition :
La Documentation française, Paris, France
ISBN/EAN :
9782111576636
Collection et n° de collection :
Musées-Mondes
Pagination :
181-194
Peer reviewed :
Peer reviewed
Focus Area :
Educational Sciences
Objectif de développement durable (ODD) :
4. Education de qualité
Disponible sur ORBilu :
depuis le 14 janvier 2024

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