No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
Les regards des publics de l’exposition « Le mystère Le Nain ». Résultats du déploiement du tracé d’annotation au musée du Louvre-Lens
BLANC, Mathias
2023In BLANC, Mathias; Eidelman, Jacqueline; Meunier, Anik (Eds.) Voir autrement. Nouvelles études sur les visiteurs des musées
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Pratiques culturelles; Publics; Musées
Abstract :
[fr] Près de quarante ans après la dernière rétrospective consacrée aux peintures du xviie siècle des frères Le Nain, le musée du Louvre-Lens proposait une exposition intitulée « Le Mystère Le Nain ». À cette occasion, une méthode inédite de réception des oeuvres par les publics du musée a été déployée auprès de 750 visiteurs. L’enjeu a consisté, à la fois, à étudier l’impact de la muséographie sur l’expérience de visite et à évaluer la portée heuristique de cette méthodologie
Disciplines :
Sociology & social sciences
Author, co-author :
BLANC, Mathias ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) > Lifelong Learning and Guidance
External co-authors :
no
Language :
French
Title :
Les regards des publics de l’exposition « Le mystère Le Nain ». Résultats du déploiement du tracé d’annotation au musée du Louvre-Lens
Alternative titles :
[en] The visitors' gazes of the "Le Nain Mystery" exhibition. Results of the deployment of annotation tracings at the Musée du Louvre-Lens
Publication date :
December 2023
Main work title :
Voir autrement. Nouvelles études sur les visiteurs des musées
Editor :
BLANC, Mathias ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) > Lifelong Learning and Guidance
Eidelman, Jacqueline;  Ecole du Louvre
Meunier, Anik;  UQAM - Université du Québec à Montréal [CA]
Publisher :
La Documentation française, Paris, France
ISBN/EAN :
9782111576636
Collection name :
Musées-Mondes
Pages :
181-194
Peer reviewed :
Peer reviewed
Focus Area :
Educational Sciences
Development Goals :
4. Quality education
Available on ORBilu :
since 14 January 2024

Statistics


Number of views
64 (2 by Unilu)
Number of downloads
0 (0 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu