Article (Périodiques scientifiques)
Regionale Lernprozesse im Grenzraum Saarland- Lothringen. Das Beispiel der grenzüberschreitenden dualen Berufsausbildung.
NIENABER, Birte; Dörrenbächer, H. Peter; Funk, Ines
2020In Die Hefte der Großregion, 3
 

Documents


Texte intégral
Cahier 3 DE final_Nienaber_et_al.pdf
Postprint Éditeur (7.91 MB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
France; Germany; cross-border; vocational and educational training; actors
Résumé :
[en] In the Saarland-Lorraine border region, not only do numerous people work in the neighbouring country, the border is also crossed for the purpose of dual vocational and educational training. The text explains in a generally understandable way who are important regional players; which cross-border players play a role and how learning processes take place.
Disciplines :
Geographie humaine & démographie
Auteur, co-auteur :
NIENABER, Birte  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Geography and Spatial Planning (DGEO)
Dörrenbächer, H. Peter;  Universität des Saarlandes
Funk, Ines;  Universität des Saarlandes
Co-auteurs externes :
yes
Langue du document :
Allemand
Titre :
Regionale Lernprozesse im Grenzraum Saarland- Lothringen. Das Beispiel der grenzüberschreitenden dualen Berufsausbildung.
Date de publication/diffusion :
2020
Titre du périodique :
Die Hefte der Großregion
eISSN :
2716-7429
Volume/Tome :
3
Focus Area :
Migration and Inclusive Societies
Disponible sur ORBilu :
depuis le 03 mars 2021

Statistiques


Nombre de vues
134 (dont 11 Unilu)
Nombre de téléchargements
60 (dont 2 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu