No full text
Article for a general audience (Diverse speeches and writings)
Pourquoi et comment enseigner l’histoire luxembourgeoise ? Au-delà de l’amour de la patrie
Kmec, Sonja
2017
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
transnational; reflexivity; heritage
Abstract :
[en] L’histoire "transnationale" est souvent perçue comme une sorte de rédemption ou de sortie de secours. Cet article explique cette approche et montre en quoi elle est différente du concept d’histoire "métanationale". Il s'attèlera au paradoxe qui consiste d’un côté à s’émanciper du cadre national et d’un autre côté à se focaliser sur l’histoire de l’espace dans lequel on vit. Le lien entre nous et nos ancêtres (ou les personnes ayant occupé ce même endroit il y a des siècles) doit être problématisé.Ceci permet une auto-réflexion sur la manière dont les historiens produisent le savoir.
Disciplines :
History
Author, co-author :
Kmec, Sonja  ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Language :
French
Title :
Pourquoi et comment enseigner l’histoire luxembourgeoise ? Au-delà de l’amour de la patrie
Alternative titles :
[en] Why and how to teach Luxembourgish history?
Publication date :
17 November 2017
Journal title :
D'Lëtzebuerger Land
Publisher :
Éditions d’Lëtzebuerger Land, Luxembourg, Luxembourg
Focus Area :
Multilingualism and Intercultural Studies
Available on ORBilu :
since 15 December 2017

Statistics


Number of views
111 (8 by Unilu)
Number of downloads
0 (0 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu