Présentation scientifique dans des universités ou centres de recherche (Présentations scientifiques dans des universités ou centres de recherche)
Coureurs, chevaucheurs et envoyés : enjeux et contraintes des pratiques diplomatiques dans la ville de Luxembourg aux XIVe et XVe siècles
MEIERS, Fabienne
2015
 

Documents


Texte intégral
MEIERS Doctoriales Metz Coureurs chevaucheurs et envoyés.pdf
Postprint Auteur (871.67 kB)
Conference paper without references
Demander un accès
Annexes
Presentation MEIERS Coureurs Chevaucheurs.pptx
(10.31 MB)
PPT presentation with annotations
Demander un accès

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
city; horse; communication; mobility; messenger; envoy; middle-ages; town; ambassador
Disciplines :
Histoire
Auteur, co-auteur :
MEIERS, Fabienne ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Langue du document :
Français
Titre :
Coureurs, chevaucheurs et envoyés : enjeux et contraintes des pratiques diplomatiques dans la ville de Luxembourg aux XIVe et XVe siècles
Titre traduit :
[en] Runners, riders and envoys: issues and constraints of diplomatic practices in the city of Luxembourg during the 14th and 15th century
Date de publication/diffusion :
04 juin 2015
Nom de la manifestation :
Doctoriales du Grand Est
Organisateur de la manifestation :
Université de Metz
Lieu de la manifestation :
Metz, France
Date de la manifestation :
04-06-2015
Manifestation à portée :
International
Projet FnR :
FNR5557132 - Mobility And Communication Networks As Reflected By The Account Books Of Luxembourg City (1388-1500) With Special Emphasis On Equestrian Traffic, 2013 (01/10/2013-30/09/2017) - Fabienne Meiers
Intitulé du projet de recherche :
R-AGR-0335 - Villux 9 (20130301-20160630) - UHRMACHER Martin
Disponible sur ORBilu :
depuis le 26 janvier 2016

Statistiques


Nombre de vues
100 (dont 0 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu