[fr] À travers le projet "Quattropole : e-learning pour l'apprentissage du luxembourgeois", nous aborderons la conception et la réalisation d'un cours de luxembourgeois en ligne. Cet article relatera les difficultés liées à la mise en place d'un tel dispositif pour un public d'adultes francophones frontaliers. En analysant les choix méthodologiques et didactiques en rapport avec les contraintes externes, cet article présentera le retour d'expérience sur la base des réponses des apprenants au formulaire de satisfaction mis à leur disposition.
Disciplines :
Sciences informatiques
Identifiants :
UNILU:UL-ARTICLE-2008-273
Auteur, co-auteur :
KACHAFOUTDINOVA, Elvira ; University of Luxembourg > Faculty of Science, Technology and Communication (FSTC) > Computer Science and Communications Research Unit (CSC)
ZAMPUNIERIS, Denis ; University of Luxembourg > Faculty of Science, Technology and Communication (FSTC) > Computer Science and Communications Research Unit (CSC)
Langue du document :
Français
Titre :
Conception d'un cours de luxembourgeois en ligne : prise en compte de contraintes externes dans les choix méthodologiques et didactiques
Date de publication/diffusion :
2007
Titre du périodique :
Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication