Article (Scientific journals)
Conception d'un cours de luxembourgeois en ligne : prise en compte de contraintes externes dans les choix méthodologiques et didactiques
Kachafoutdinova, Elvira; Zampunieris, Denis
2007In Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 10 (2), p. 71-86
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
alsic_v10_08-poi1.pdf
Publisher postprint (713.81 kB)
Download

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
e-learning; conception de contenu en ligne
Abstract :
[fr] À travers le projet "Quattropole : e-learning pour l'apprentissage du luxembourgeois", nous aborderons la conception et la réalisation d'un cours de luxembourgeois en ligne. Cet article relatera les difficultés liées à la mise en place d'un tel dispositif pour un public d'adultes francophones frontaliers. En analysant les choix méthodologiques et didactiques en rapport avec les contraintes externes, cet article présentera le retour d'expérience sur la base des réponses des apprenants au formulaire de satisfaction mis à leur disposition.
Disciplines :
Computer science
Identifiers :
UNILU:UL-ARTICLE-2008-273
Author, co-author :
Kachafoutdinova, Elvira ;  University of Luxembourg > Faculty of Science, Technology and Communication (FSTC) > Computer Science and Communications Research Unit (CSC)
Zampunieris, Denis ;  University of Luxembourg > Faculty of Science, Technology and Communication (FSTC) > Computer Science and Communications Research Unit (CSC)
Language :
French
Title :
Conception d'un cours de luxembourgeois en ligne : prise en compte de contraintes externes dans les choix méthodologiques et didactiques
Publication date :
2007
Journal title :
Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication
ISSN :
1286-4986
Publisher :
alsic.org
Volume :
10
Issue :
2
Pages :
71-86
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Available on ORBilu :
since 29 December 2013

Statistics


Number of views
82 (6 by Unilu)
Number of downloads
212 (3 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu