[en] Si l’EHPAD en France n’a pas pour vocation la formation de ses résidents, des actes pédagogiques s’y actualisent pourtant, et dans certaines circonstances. Cependant, les résidents n’apparaissent pas comme les destinataires possibles de connaissances nouvelles. En effet, leur temps de vie restant étant estimé court, l’« amélioration des individus » que supposerait leur instruction/formation semble difficile à envisager ; ils peuvent apparaître alors comme des "enfants sans avenir".
Disciplines :
Sociologie & sciences sociales
Auteur, co-auteur :
LOFFEIER, Iris ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Langue du document :
Français
Titre :
Une enfance sans avenir : de l’expérience d’un rapport pédagogique en maison de retraite
Date de publication/diffusion :
décembre 2013
Titre du périodique :
Gérontologie et Société: Cahiers de la Fondation Nationale de Gérontologie