Article (Périodiques scientifiques)
Une enfance sans avenir : de l’expérience d’un rapport pédagogique en maison de retraite
LOFFEIER, Iris
2013In Gérontologie et Société: Cahiers de la Fondation Nationale de Gérontologie, 147
Peer reviewed
 

Documents


Texte intégral
Article G&S version finale.doc
Preprint Auteur (86.53 kB)
Demander un accès

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Résumé :
[en] Si l’EHPAD en France n’a pas pour vocation la formation de ses résidents, des actes pédagogiques s’y actualisent pourtant, et dans certaines circonstances. Cependant, les résidents n’apparaissent pas comme les destinataires possibles de connaissances nouvelles. En effet, leur temps de vie restant étant estimé court, l’« amélioration des individus » que supposerait leur instruction/formation semble difficile à envisager ; ils peuvent apparaître alors comme des "enfants sans avenir".
Disciplines :
Sociologie & sciences sociales
Auteur, co-auteur :
LOFFEIER, Iris ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Langue du document :
Français
Titre :
Une enfance sans avenir : de l’expérience d’un rapport pédagogique en maison de retraite
Date de publication/diffusion :
décembre 2013
Titre du périodique :
Gérontologie et Société: Cahiers de la Fondation Nationale de Gérontologie
ISSN :
0151-0193
Volume/Tome :
147
Peer reviewed :
Peer reviewed
Disponible sur ORBilu :
depuis le 12 décembre 2013

Statistiques


Nombre de vues
135 (dont 2 Unilu)
Nombre de téléchargements
1 (dont 0 Unilu)

citations Scopus®
 
0
citations Scopus®
sans auto-citations
0
OpenCitations
 
2
citations OpenAlex
 
3

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu