Weber, J.-M., & Voynova, R. (October 2017). Décrocher de l'école pour décrocher le diplôme. Acte, répétition, pulsion de mort. Cliopsy : clinique d'orientation psychanalytique dans le champ de l'éducation et de la formation, 18, 69-83. Peer reviewed |
Voynova, R., & Weber, J.-M. (September 2017). Conscious and Unconscious Aspects of Teacher-Student Interactions within a High School for Young Adults. International Journal for Cross-Disciplinary Subjects in Education, 8 (3), 3140-3150. doi:10.20533/ijcdse.2042.6364.2017.0422 Peer Reviewed verified by ORBi |
Weber, J.-M., & Voynova, R. (July 2017). Tutoring and its effect on teachers [Paper presentation]. International Conference on Education and New Learning Technologies, Barcelona, Spain. |
Weber, J.-M., & Voynova, R. (May 2017). Psychoanalytic Approach. Methods and Ethics [Paper presentation]. 13th International Congress of Qualitative Inquiry, Champaign-Urbana, IL, United States. |
Voynova, R., & Weber, J.-M. (May 2017). Le phénomène de répétition dans les situations de décrochage scolaire. Etudes de cas [Paper presentation]. 85è Congrès ACFAS. |
Voynova, R. (May 2017). The Subjectivity Behind the Numbers [Paper presentation]. 13th International Congress of Qualitative Inquiry, Champaign-Urbana, IL, United States. |
Voynova, R., & Weber, J.-M. (May 2017). La répétition liée à la pulsion de mort dans le phénomène du décrochage scolaire. Etudes de cas [Paper presentation]. Congrès ClioPsy 2017, Paris, France. |
Voynova, R., & Weber, J.-M. (05 April 2017). L'effet des dispositifs d'accompagnement sur l'enseignant. Le cas de deux lycées luxembourgeois [Paper presentation]. 4ème HEP Colloque IIS "De l'intégration à l'inclusion scolaire: une école inclusive pour une société équitable". |
Voynova, R., & Weber, J.-M. (April 2017). Teachers' Commitment and its effect on students' desire for knowledge. Outcomes of an ongoing research project of school dropout in Luxembourg [Paper presentation]. Ireland International Conference on Education, Dublin, Ireland. |
Voynova, R., & Weber, J.-M. (February 2017). Teacher-Student Relationship and Its Impact on Students' Desire for Knowledge [Paper presentation]. 9th World Conference on Educational Sciences WCES 2017, France. |
Voynova, R. (January 2017). Psychoanalytic perspective on teacher-student relation and its eventual impact on school dropout [Paper presentation]. International Symposium "School Drop-out, school alienation and diversity, Luxembourg. |
Weber, J.-M., & Voynova, R. (2017). Du désir d'aider les jeunes à mettre le monde en signes. Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg, (369), p. 11-13. |
Weber, J.-M., & Voynova, R. (2016). Qui a peur du décrochage scolaire - Brèves réflexions sur un mal à l'école. Luxemburger Wort, p. 16. |
Weber, J.-M., & Voynova, R. (24 June 2016). Pulsion de mort et rapport au savoir [Paper presentation]. Journées étude, Démarche psychanalytique en temps de crise, Paris, France. |
Weber, J.-M., & Voynova, R. (13 May 2016). Le décrochage scolaire comme nécessité de survie du sujet [Paper presentation]. 84ème Congrès de l'Acfas, Montréal, Canada. |
Weber, J.-M., & Voynova, R. (10 November 2015). Un travail analytique sur le film peut-il servir le savoir en recherche de l'éducation ? [Paper presentation]. Journées d'étude, L'inconscient : le défi de la recherche. |
Weber, J.-M., & Voynova, R. (09 November 2015). Trouver son chemin dans le labyrinthe inconscient: quand la recherche rencontre le Sujet [Paper presentation]. Journées d'étude. L'inconscient: le défi de la recherche. |