Reference : Marina Hands sur la scène théâtrale française : la légitimité d'une « parole autorisée » |
Scientific journals : Article | |||
Arts & humanities : Performing arts | |||
Educational Sciences | |||
http://hdl.handle.net/10993/54593 | |||
Marina Hands sur la scène théâtrale française : la légitimité d'une « parole autorisée » | |
French | |
Deregnoncourt, Marine ![]() | |
22-Apr-2022 | |
Théâtres du Monde | |
ARIAS | |
Yes | |
International | |
Avignon | |
France | |
[fr] Fille de Ludmila Mikaël et de Terry Hands, Marina Hands se voit décerner, en 2019,
le « prix du Brigadier » pour le rôle de Marina dans Sœurs (Marina & Audrey) de Pascal Rambert. Comment Marina Hands parvient-elle à s’imposer en tant que femme et artiste, étant elle-même fille d’artistes ? En d’autres termes, que se passe-t-il pour elle en coulisses et derrière la scène ? L’article, divisé en trois parties, que l’on souhaite vous proposer, en vue d’apporter humblement et modestement notre pierre à l’édifice du numéro 32 de Théâtres du Monde, entend répondre à ces deux questions centrales. Pour ce faire, nous envisagerons, tout d’abord, Marina Hands, l’artiste, et sa réaction face à ce prix. Ensuite, nous aborderons Marina Hands, la femme, en tant que fille d’artistes. Nous nous focaliserons ainsi sur le lien sororal qui l’unit à sa mère, Ludmila Mikaël. Nous en viendrons, in fine, à la sororité existant entre elle et Audrey Bonnet, interprète d’Audrey dans le spectacle rambertien précité. | |
http://hdl.handle.net/10993/54593 |
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