[en] Cette contribution s’appuie sur les conclusions du projet European Comparison of Inclusive Teaching Materials (ITM) lancé en 2018. Cette collaboration regroupant l’Allemagne (Prof. Dr. M. Vogt, C. Bierschwale), le Luxembourg (Prof. Dr. K. Andersen), la Suède (Prof. Dr. A. Bagger) et l’Italie (Prof. Dr. V. Macchia, Prof. Dr. A. Augschöll, A. Ardemagni) cherche un moyen de définir le caractère inclusif des supports pédagogiques. C’est dans cette perspective qu’a été développé un catalogue de critères permettant d’évaluer la pertinence des supports pédagogiques en vue de leur utilisation dans des contextes d’enseignement inclusif. La présente contribution présente ces critères en les mettant en parallèle avec les conclusions des recherches menées au Luxembourg.
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
ANDERSEN, Katja Natalie ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW)
Vogt, Michaela
Bagger, Anette
Macchia, Vanessa
Bierschwale, Christoph
Co-auteurs externes :
yes
Langue du document :
Français
Titre :
Perspective luxembourgeoise: Conclusions sur le caractère inclusif des supports pédagogiques
Titre traduit :
[en] Luxembourg perspective: Conclusions on the inclusive character of teaching materials
Date de publication/diffusion :
2022
Titre du périodique :
Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg