No full text
Article (Scientific journals)
Perspective luxembourgeoise: Conclusions sur le caractère inclusif des supports pédagogiques
Andersen, Katja Natalie; Vogt, Michaela; Bagger, Anette et al.
2022In Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg, 423, p. 12-15
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
inclusive learning; teaching material; primary education; criteria catalogue
Abstract :
[en] Cette contribution s’appuie sur les conclusions du projet European Comparison of Inclusive Teaching Materials (ITM) lancé en 2018. Cette collaboration regroupant l’Allemagne (Prof. Dr. M. Vogt, C. Bierschwale), le Luxembourg (Prof. Dr. K. Andersen), la Suède (Prof. Dr. A. Bagger) et l’Italie (Prof. Dr. V. Macchia, Prof. Dr. A. Augschöll, A. Ardemagni) cherche un moyen de définir le caractère inclusif des supports pédagogiques. C’est dans cette perspective qu’a été développé un catalogue de critères permettant d’évaluer la pertinence des supports pédagogiques en vue de leur utilisation dans des contextes d’enseignement inclusif. La présente contribution présente ces critères en les mettant en parallèle avec les conclusions des recherches menées au Luxembourg.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Andersen, Katja Natalie  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW)
Vogt, Michaela
Bagger, Anette
Macchia, Vanessa
Bierschwale, Christoph
External co-authors :
yes
Language :
French
Title :
Perspective luxembourgeoise: Conclusions sur le caractère inclusif des supports pédagogiques
Alternative titles :
[en] Luxembourg perspective: Conclusions on the inclusive character of teaching materials
Publication date :
2022
Journal title :
Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg
ISSN :
1680-2322
Publisher :
Forum a.s.b.l, Luxembourg, Luxembourg
Volume :
423
Pages :
12-15
Focus Area :
Educational Sciences
Name of the research project :
European Comparison of Inclusive Teaching Materials (ITM)
Funders :
European Commission (EC), Erasmus+
Nationale Agentur für EU-Hochschulzusammenarbeit des Deutschen Akademischen Austauschdienstes (DAAD)
Available on ORBilu :
since 12 January 2022

Statistics


Number of views
116 (10 by Unilu)
Number of downloads
0 (0 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu