Reference : Perspective luxembourgeoise: Conclusions sur le caractère inclusif des supports pédag...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Educational Sciences
http://hdl.handle.net/10993/49539
Perspective luxembourgeoise: Conclusions sur le caractère inclusif des supports pédagogiques
French
[en] Luxembourg perspective: Conclusions on the inclusive character of teaching materials
Andersen, Katja Natalie mailto [University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) >]
Vogt, Michaela []
Bagger, Anette []
Macchia, Vanessa []
Bierschwale, Christoph []
2022
Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg
Forum a.s.b.l
423
12-15
No
National
1680-2322
Luxembourg
Luxembourg
[en] inclusive learning ; teaching material ; primary education ; criteria catalogue
[en] Cette contribution s’appuie sur les conclusions du projet European Comparison of Inclusive Teaching Materials (ITM) lancé en 2018. Cette collaboration regroupant l’Allemagne (Prof. Dr. M. Vogt, C. Bierschwale), le Luxembourg (Prof. Dr. K. Andersen), la Suède (Prof. Dr. A. Bagger) et l’Italie (Prof. Dr. V. Macchia, Prof. Dr. A. Augschöll, A. Ardemagni) cherche un moyen de définir le caractère inclusif des supports pédagogiques. C’est dans cette perspective qu’a été développé un catalogue de critères permettant d’évaluer la pertinence des supports pédagogiques en vue de leur utilisation dans des contextes d’enseignement inclusif. La présente contribution présente ces critères en les mettant en parallèle avec les conclusions des recherches menées au Luxembourg.
European Commission (EC), Erasmus+ ; Nationale Agentur für EU-Hochschulzusammenarbeit des Deutschen Akademischen Austauschdienstes (DAAD)
European Comparison of Inclusive Teaching Materials (ITM)
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/10993/49539
https://www.forum.lu/?post_type=forum-article&s=&title=&forum_author=andersen&year_from=&year_till=

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.