[en] Cette contribution s’appuie sur les conclusions du projet European Comparison of Inclusive Teaching Materials (ITM) lancé en 2018. Cette collaboration regroupant l’Allemagne (Prof. Dr. M. Vogt, C. Bierschwale), le Luxembourg (Prof. Dr. K. Andersen), la Suède (Prof. Dr. A. Bagger) et l’Italie (Prof. Dr. V. Macchia, Prof. Dr. A. Augschöll, A. Ardemagni) cherche un moyen de définir le caractère inclusif des supports pédagogiques. C’est dans cette perspective qu’a été développé un catalogue de critères permettant d’évaluer la pertinence des supports pédagogiques en vue de leur utilisation dans des contextes d’enseignement inclusif. La présente contribution présente ces critères en les mettant en parallèle avec les conclusions des recherches menées au Luxembourg.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
ANDERSEN, Katja Natalie ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW)
Vogt, Michaela
Bagger, Anette
Macchia, Vanessa
Bierschwale, Christoph
External co-authors :
yes
Language :
French
Title :
Perspective luxembourgeoise: Conclusions sur le caractère inclusif des supports pédagogiques
Alternative titles :
[en] Luxembourg perspective: Conclusions on the inclusive character of teaching materials
Publication date :
2022
Journal title :
Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg