Pas de texte intégral
Article (Périodiques scientifiques)
Perspective luxembourgeoise: Conclusions sur le caractère inclusif des supports pédagogiques
ANDERSEN, Katja Natalie; Vogt, Michaela; Bagger, Anette et al.
2022In Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg, 423, p. 12-15
 

Documents


Texte intégral
Aucun document disponible.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
inclusive learning; teaching material; primary education; criteria catalogue
Résumé :
[en] Cette contribution s’appuie sur les conclusions du projet European Comparison of Inclusive Teaching Materials (ITM) lancé en 2018. Cette collaboration regroupant l’Allemagne (Prof. Dr. M. Vogt, C. Bierschwale), le Luxembourg (Prof. Dr. K. Andersen), la Suède (Prof. Dr. A. Bagger) et l’Italie (Prof. Dr. V. Macchia, Prof. Dr. A. Augschöll, A. Ardemagni) cherche un moyen de définir le caractère inclusif des supports pédagogiques. C’est dans cette perspective qu’a été développé un catalogue de critères permettant d’évaluer la pertinence des supports pédagogiques en vue de leur utilisation dans des contextes d’enseignement inclusif. La présente contribution présente ces critères en les mettant en parallèle avec les conclusions des recherches menées au Luxembourg.
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
ANDERSEN, Katja Natalie  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW)
Vogt, Michaela
Bagger, Anette
Macchia, Vanessa
Bierschwale, Christoph
Co-auteurs externes :
yes
Langue du document :
Français
Titre :
Perspective luxembourgeoise: Conclusions sur le caractère inclusif des supports pédagogiques
Titre traduit :
[en] Luxembourg perspective: Conclusions on the inclusive character of teaching materials
Date de publication/diffusion :
2022
Titre du périodique :
Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg
ISSN :
1680-2322
Maison d'édition :
Forum a.s.b.l, Luxembourg, Luxembourg
Volume/Tome :
423
Pagination :
12-15
Focus Area :
Educational Sciences
Intitulé du projet de recherche :
European Comparison of Inclusive Teaching Materials (ITM)
Organisme subsidiant :
European Commission (EC), Erasmus+
Nationale Agentur für EU-Hochschulzusammenarbeit des Deutschen Akademischen Austauschdienstes (DAAD)
Disponible sur ORBilu :
depuis le 12 janvier 2022

Statistiques


Nombre de vues
188 (dont 11 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu