système scolaire; ordres d'enseignement; orientation des élèves; taux de certification
Résumé :
[fr] Cet article donne un aperçu des principaux faits et chiffres du système scolaire luxembourgeois et présente les développements réalisés au cours des dernières années.
L’accent est mis en particulier sur la transition de l’enseignement fondamental à l’enseignement secondaire. À cet égard, d’importantes différences sont en partie observées en fonction du sexe, des nationalités et entre différentes communes du Luxembourg.
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
LENZ, Thomas ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
HEINZ, Andreas ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Integrative Research Unit: Social and Individual Development (INSIDE)
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Français
Titre :
Le système scolaire luxembourgeois : aperçu et tendances
Date de publication/diffusion :
2018
Titre de l'ouvrage principal :
Rapport national sur l'éducation au Luxembourg 2018
Auteur, co-auteur :
LUCET
SCRIPT
Maison d'édition :
Université du Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Luxembourg