système scolaire; ordres d'enseignement; orientation des élèves; taux de certification
Abstract :
[fr] Cet article donne un aperçu des principaux faits et chiffres du système scolaire luxembourgeois et présente les développements réalisés au cours des dernières années.
L’accent est mis en particulier sur la transition de l’enseignement fondamental à l’enseignement secondaire. À cet égard, d’importantes différences sont en partie observées en fonction du sexe, des nationalités et entre différentes communes du Luxembourg.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
LENZ, Thomas ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
HEINZ, Andreas ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Integrative Research Unit: Social and Individual Development (INSIDE)
External co-authors :
no
Language :
French
Title :
Le système scolaire luxembourgeois : aperçu et tendances
Publication date :
2018
Main work title :
Rapport national sur l'éducation au Luxembourg 2018
Author, co-author :
LUCET
SCRIPT
Publisher :
Université du Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Luxembourg