Article (Périodiques scientifiques)
The Governance of Post-Secondary Education Systems in British Columbia and Ontario: Path Dependence and Provincial Policy
HARMSEN, Robert; Tupper, Allan
2017In Canadian Public Administration, 60 (3), p. 349-368
Peer reviewed
 

Documents


Texte intégral
Harmsen_Tupper-2017-Canadian_Public_Administration.pdf
Postprint Éditeur (132.36 kB)
Demander un accès

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Higher Education Policy; Post-secondary Education; British Columbia Public Policy; Ontario Public Policy
Résumé :
[en] Provincial governments retain an essentially unrestricted jurisdictional autonomy as regards the structuring and coordination of post-secondary education (PSE) systems. It is at the provincial level that crucial balances must be struck between the competing demands placed on costly PSE systems. This article develops a comparative historical analysis of the British Columbia and Ontario cases in this relatively neglected area of provincial public management. Strong path-dependent logics are identified in both cases, anchored in interconnected networks of institutional and local interests. Current developments in both provinces are assessed against the background of these longer-term historical patterns and in relation to wider international trends.
[fr] Les gouvernements provinciaux retiennent une autonomie juridictionnelle essentiellement sans restrictions en ce qui concerne la structuration et la coordination des systèmes d’enseignement post-secondaire. C’est au niveau provincial que les équilibres cruciaux doivent être établis entre les demandes concurrentielles auxquelles ces systèmes coûteux doivent faire face. Cet article présente une analyse historique comparée des cas de la Colombie-Britannique et de l’Ontario qui aborde ce domaine relativement négligé de la gestion publique provinciale. De fortes logiques de « dépendance au sentier » sont identifiées dans les deux cas, ancrées dans des réseaux interconnectés d’intérêts institutionnels et locaux. Les enjeux actuels des systèmes post-secondaires dans les deux provinces sont évalués par rapport à leurs trajets historiques et en les comparant aux tendances internationales plus larges.
Disciplines :
Sciences politiques, administration publique & relations internationales
Auteur, co-auteur :
HARMSEN, Robert ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Tupper, Allan;  University of British Columbia - UBC > Department of Political Science
Co-auteurs externes :
yes
Langue du document :
Anglais
Titre :
The Governance of Post-Secondary Education Systems in British Columbia and Ontario: Path Dependence and Provincial Policy
Date de publication/diffusion :
septembre 2017
Titre du périodique :
Canadian Public Administration
ISSN :
0008-4840
Maison d'édition :
Institute of Public Administration - Canada
Volume/Tome :
60
Fascicule/Saison :
3
Pagination :
349-368
Peer reviewed :
Peer reviewed
Intitulé du projet de recherche :
R-AGR-0330 - Global-Uni (20130401-20160331) - HARMSEN Robert
Organisme subsidiant :
University of Luxembourg IRP
Disponible sur ORBilu :
depuis le 01 août 2017

Statistiques


Nombre de vues
182 (dont 4 Unilu)
Nombre de téléchargements
5 (dont 1 Unilu)

citations Scopus®
 
10
citations Scopus®
sans auto-citations
10
citations OpenAlex
 
15
citations WoS
 
7

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu