Article grand public (Allocutions et communications diverses)
La fréquentation et les autres indicateurs du « succès » des musées
SCHALL, Céline
2012
 

Documents


Texte intégral
Schall. La fréquentation et autres critères. Brouillon.pdf
Preprint Auteur (85.14 kB)
Demander un accès

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Fréquentation; critères d'évaluation; musées
Résumé :
[en] Si on considère leur fréquentation, les musées européens semblent échapper à la crise. Mais ce seul critère ne suffit pas pour évaluer la qualité d’un musée ou d’une exposition. Depuis les années soixante-dix, la recherche en muséologie et en sociologie de la culture montre que les attentes, les représentations et les réactions des publics doivent être prises en compte dans l’évaluation des musées et dans le montage des expositions. Mais comment remettre les publics au centre du musée ? En quoi consiste l’évaluation des publics ? De quelle(s) manière(s) cette démarche peut-elle aider les musées dans leur travail quotidien ? Et surtout, qu’en est-il au Luxembourg ?
Disciplines :
Communication & médias
Auteur, co-auteur :
SCHALL, Céline ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Langue du document :
Français
Titre :
La fréquentation et les autres indicateurs du « succès » des musées
Date de publication/diffusion :
2012
Titre du périodique :
D'Lëtzebuerger Land
Maison d'édition :
Éditions d’Lëtzebuerger Land, Luxembourg, Luxembourg
Disponible sur ORBilu :
depuis le 15 mars 2016

Statistiques


Nombre de vues
161 (dont 2 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu