Article for a general audience (Diverse speeches and writings)
La fréquentation et les autres indicateurs du « succès » des musées
Schall, Céline
2012
 

Files


Full Text
Schall. La fréquentation et autres critères. Brouillon.pdf
Author preprint (85.14 kB)
Request a copy

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Fréquentation; critères d'évaluation; musées
Abstract :
[en] Si on considère leur fréquentation, les musées européens semblent échapper à la crise. Mais ce seul critère ne suffit pas pour évaluer la qualité d’un musée ou d’une exposition. Depuis les années soixante-dix, la recherche en muséologie et en sociologie de la culture montre que les attentes, les représentations et les réactions des publics doivent être prises en compte dans l’évaluation des musées et dans le montage des expositions. Mais comment remettre les publics au centre du musée ? En quoi consiste l’évaluation des publics ? De quelle(s) manière(s) cette démarche peut-elle aider les musées dans leur travail quotidien ? Et surtout, qu’en est-il au Luxembourg ?
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Schall, Céline ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Language :
French
Title :
La fréquentation et les autres indicateurs du « succès » des musées
Publication date :
2012
Journal title :
D'Lëtzebuerger Land
Publisher :
Éditions d’Lëtzebuerger Land, Luxembourg, Luxembourg
Available on ORBilu :
since 15 March 2016

Statistics


Number of views
101 (2 by Unilu)
Number of downloads
0 (0 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu