Article (Périodiques scientifiques)
Comprendre et développer son réseau relationnel : le cas des dirigeants de PME
GERAUDEL, Mickaël
2011
Peer reviewed
 

Documents


Texte intégral
VSE_188_0010.pdf
Postprint Éditeur (140.36 kB)
Demander un accès

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
réseau; Dirigeant; Informations stratégiques
Résumé :
[fr] La PME, organisation faiblement dotée en ressources, doit s’appuyer sur le réseau relationnel de son dirigeant pour être performante. Deux ressources sont essentielles pour la PME : l’accès aux informations stratégiques sur les marchés et la visibilité de l’entreprise. Le but de cette contribution est de permettre au dirigeant de PME d’appréhender son réseau relationnel selon trois angles d’approche (la nature de ses liens, sa structure globale et sa composition). A partir de ces représentations, nous proposons, d’après la littérature, des configurations de réseau qui sont les plus efficaces possibles pour obtenir, pour le dirigeant de PME, des informations stratégiques sur les marchés et une bonne visibilité de l’entreprise.
Disciplines :
Stratégie & innovation
Auteur, co-auteur :
GERAUDEL, Mickaël  ;  University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Center for Research in Economic Analysis (CREA)
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Français
Titre :
Comprendre et développer son réseau relationnel : le cas des dirigeants de PME
Date de publication/diffusion :
2011
Volume/Tome :
188
Pagination :
10-21
Peer reviewed :
Peer reviewed
Disponible sur ORBilu :
depuis le 16 novembre 2015

Statistiques


Nombre de vues
104 (dont 1 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

OpenCitations
 
4
citations OpenAlex
 
5

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu