Article (Scientific journals)
Comprendre et développer son réseau relationnel : le cas des dirigeants de PME
Geraudel, Mickaël
2011In Revue Vie et Sciences Economiques, 188, p. 10-21
Peer reviewed
 

Files


Full Text
VSE_188_0010.pdf
Publisher postprint (140.36 kB)
Request a copy

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
réseau; Dirigeant; Informations stratégiques
Abstract :
[fr] La PME, organisation faiblement dotée en ressources, doit s’appuyer sur le réseau relationnel de son dirigeant pour être performante. Deux ressources sont essentielles pour la PME : l’accès aux informations stratégiques sur les marchés et la visibilité de l’entreprise. Le but de cette contribution est de permettre au dirigeant de PME d’appréhender son réseau relationnel selon trois angles d’approche (la nature de ses liens, sa structure globale et sa composition). A partir de ces représentations, nous proposons, d’après la littérature, des configurations de réseau qui sont les plus efficaces possibles pour obtenir, pour le dirigeant de PME, des informations stratégiques sur les marchés et une bonne visibilité de l’entreprise.
Disciplines :
Strategy & innovation
Author, co-author :
Geraudel, Mickaël  ;  University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Center for Research in Economic Analysis (CREA)
External co-authors :
no
Language :
French
Title :
Comprendre et développer son réseau relationnel : le cas des dirigeants de PME
Publication date :
2011
Journal title :
Revue Vie et Sciences Economiques
Volume :
188
Pages :
10-21
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBilu :
since 16 November 2015

Statistics


Number of views
64 (1 by Unilu)
Number of downloads
0 (0 by Unilu)

OpenCitations
 
4

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu