No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
Identification des besoins plurilingues en contexte professionnel
Lejot, Eve
2014In Suzuki, Elli; Derivry-Plard, Martine (Eds.) La didactique plurilingue et pluriculturelle à l’épreuve du terrain éducatif. contraintes, résistances, tensions
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Entreprise aéronautique; Multilinguisme; Formation
Abstract :
[fr] Une entreprise aéronautique européenne est dans les faits un lieu hautement multilingue en raison de la localisation d’un de ses sites à Hambourg en Allemagne, de son siège social en France et des communications régulières avec des sites dans des zones hispanophones. Cette multinationale a officiellement recours à l’anglais comme lingua franca en interne et en externe, mais elle propose des services multilingues tels que les Newsletters, les services informatiques et des cours de langues à ses employés. L’objectif de cette étude est d’identifier les ressentis des apprenants par rapports aux situations plurilingues quotidiennes professionnelles. Le corpus d’analyse est composé de 576 questionnaires diffusés auprès des salariés de l’entreprise aéronautique avant de commencer une formation en anglais, en allemand, en français ou en espagnol.
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Lejot, Eve  ;  University of Luxembourg > Rectorate
External co-authors :
yes
Language :
French
Title :
Identification des besoins plurilingues en contexte professionnel
Publication date :
2014
Main work title :
La didactique plurilingue et pluriculturelle à l’épreuve du terrain éducatif. contraintes, résistances, tensions
Editor :
Suzuki, Elli
Publishing director :
Derivry-Plard, Martine
Other collaborator :
Alao Inalco, Georges
Yun-Roger, Soyoung
Publisher :
Vrin, Paris, France
Edition :
fully revised and corrected edition
ISBN/EAN :
2813001686
Collection name :
Editions des archives contemporaines
Pages :
103-116
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBilu :
since 01 March 2015

Statistics


Number of views
88 (5 by Unilu)
Number of downloads
0 (0 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu