Reference : Identification des besoins plurilingues en contexte professionnel |
Parts of books : Contribution to collective works | |||
Arts & humanities : Languages & linguistics | |||
http://hdl.handle.net/10993/20199 | |||
Identification des besoins plurilingues en contexte professionnel | |
French | |
Lejot, Eve ![]() | |
2014 | |
fully revised and corrected edition | |
La didactique plurilingue et pluriculturelle à l’épreuve du terrain éducatif. contraintes, résistances, tensions | |
Derivry-Plard, Martine | |
Suzuki, Elli | |
Alao Inalco, Georges | |
Yun-Roger, Soyoung | |
Vrin | |
Editions des archives contemporaines | |
103-116 | |
Yes | |
2813001686 | |
Paris | |
France | |
[fr] Entreprise aéronautique ; Multilinguisme ; Formation | |
[fr] Une entreprise aéronautique européenne est dans les faits un lieu hautement multilingue en raison de la localisation d’un de ses sites à Hambourg en Allemagne, de son siège social en France et des communications régulières avec des sites dans des zones hispanophones. Cette multinationale a officiellement recours à l’anglais comme lingua franca en interne et en externe, mais elle propose des services multilingues tels que les Newsletters, les services informatiques et des cours de langues à ses employés. L’objectif de cette étude est d’identifier les ressentis des apprenants par rapports aux situations plurilingues quotidiennes professionnelles. Le corpus d’analyse est composé de 576 questionnaires diffusés auprès des salariés de l’entreprise aéronautique avant de commencer une formation en anglais, en allemand, en français ou en espagnol. | |
Researchers ; Professionals ; Students ; General public | |
http://hdl.handle.net/10993/20199 |
There is no file associated with this reference.
All documents in ORBilu are protected by a user license.