[fr] Est-ce vraiment bien, pour nos enfants, d’apprendre à parler plusieurs langues en même temps ? Comment les aider au mieux à progresser ?
Notre première invitée, Madame Pascale Engel de Abreu, Professeur à UNI.LU (Université du Luxembourg) et psychologue du développement cognitif, illustrera les influences du multilinguisme sur l’organisation du cerveau ; elle décrira les conditions optimales pour qu’un enfant puisse devenir parfaitement multilingue ; puis abordera des questions plus pratiques liées au cadre familial et à la vie quotidienne de nos enfants.
Toujours sur le thème du multilinguisme, Madame Angélique Quintus et Madame Flore Schank, (fonction) nous parleront ensuite de certains projets mis en place ou en phase d’étude, par le Ministère de l’Education Nationale.
Disciplines :
Neurosciences & comportement
Auteur, co-auteur :
ENGEL DE ABREU, Pascale ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
Langue du document :
Anglais
Titre :
D’méisproochegt Gehir
Titre traduit :
[en] The multilingual brain
Date de publication/diffusion :
13 mars 2014
Nom de la manifestation :
« Ech sinn, tu es, er ist, nós somos, voi siete, they are… multilingues!» Le multilinguisme dans notre vie de tous les jours !