COLAS-BLAISE, M., Dondero, M. G., & PELARD, E. (Eds.). (2021). Signifiant et matière : l'iconicité et la plasticité dans le document numérique verbal et visuel. Semen, (49). Editorial reviewed |
Pelard, E. (January 2016). Poétique de la poésie numérique pour écrans tactiles. Cahier du NT2, 8. Peer reviewed |
Pelard, E., & Guilet, A. (January 2016). Esthétiques et poétiques des oeuvres hypermédiatiques pour écrans tactiles : introduction. Cahier du NT2, 8. Peer reviewed |
Pelard, E., & Guilet, A. (January 2016). Poétiques et esthétiques numériques tactiles : littérature et arts. Cahier du NT2, 8. Peer reviewed |
Pelard, E. (2015). Le livre d'artiste canadien : une esthétique du collectif. In N. Collé, M. Latham, ... D. Ten Eyck (Eds.), Book Practices and Textual Itineraries - Contemporary Textual Aesthetics (Éditions Universitaires de Lorraine, pp. 57-76). Nancy, France: Presses Universitaires de Nancy. Peer reviewed |
Pelard, E. (2015). Tiny-little creature : le jeu du signe dans le poème numérique performé de Jörg Piringer. Spirale magazine. Peer reviewed |
Pelard, E. (April 2013). La photographie en réponse à l’utopie de l’écriture : le logoneige de Christian Dotremont . Textyles: Revue des Lettres Belges de Langue Française, 43, 41-50. Peer reviewed |
Pelard, E. (2013). Le poème à l’épreuve de la typographie : la typoésie de Jérôme Peignot et de Roland Giguère . In S. Bernier, S. Drouin, ... J. Vincent (Eds.), Le livre comme art. Matérialité et sens (Éditions Nota bene, pp. 99-115). Québec, Canada: Nota bene. Peer reviewed |
Pelard, E. (2013). La poésie graphique : Christian Dotremont, Roland Giguère, Henri Michaux et Jérôme Peignot [Doctoral thesis, UdeM - Université de Montréal]. ORBilu-University of Luxembourg. https://orbilu.uni.lu/handle/10993/25568 |
Pelard, E. (January 2013). Le nomadisme du signe dans les “pseudographies” de Christian Dotremont et d’Henri Michaux . Cygne noir. Revue d'exploration sémiotique, 1, 99-115. Peer reviewed |
Pelard, E. (February 2012). Iconolecture, tactilecture : la réinvention du lire dans le livre-objet de Roland Giguère . Mélusine: Cahiers du Centre de Recherche sur le Surréalisme, 32, 145-155. Peer reviewed |
Pelard, E. (2012). La typoésie de Jérôme Peignot : le renouveau contemporain de la poésie visuelle française . Nouvelles Francographies. Revue de la Société des Professeurs Français et Francophones d'Amérique, 3 (1), 73-81. Peer reviewed |
PELARD, E. (2012). Fantasmes graphiques au péril du sens : le logogramme de Christian Dotremont, l’idéogramme imaginaire d’Henri Michaux. Elseneur, 27, 113-130. Peer Reviewed verified by ORBi |
PELARD, E. (2011). La passion de la trace : une genèse du logogramme et du logoneige de Christian Dotremont . Revue Trans. Revue de littérature générale et comparée, 12. Peer reviewed |
PELARD, E. (December 2010). Le médium nomade du logogramme et du logoneige de Christian Dotremont. Revue Proteus. Cahiers des théories de l'art, 1. Peer reviewed |