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Kerivel, A., & Vysotskaya, V. (2018). Running together to explore the city: How foreigners discover the city through experiences of a sports group. In J. Fuchs & C. Vivier, Dossier spécial « La ville et le sport » (Staps 122, pp. 115-128). Paris, France: Cairn. Peer reviewed |
Kerivel, A. (12 October 2016). • Climat scolaire : l’expérience des « grands et des grandes » de l’école élémentaire. Filles et garçons donnent leur point de vue sur la violence et son contraire [Paper presentation]. 8eme Rencontres Jeunes et sociétés, Genre et Jeunesse, Lyon, France. |
Kerivel, A. (13 July 2016). Gather childrens experiences from grounded theory to methodological innovation Violence, bullying and empathy: the point of view of pupils of 9 to 12 years old [Paper presentation]. Third ISA Forum of Sociology The Futures We Want: Global Sociology and the Struggles for a Better World, Vienna, Austria. |
Kerivel, A. (13 July 2016). Does emotion have a gender? Violence, bullying and emphaty at school. Girls‘ and boys‘ experiences [Paper presentation]. Third ISA Forum of Sociology The Futures We Want: Global Sociology and the Struggles for a Better World, Vienna, Austria. |
Kerivel, A.* , & Danteur, T.*. (June 2016). La violence en ITEP. Stigmates de la violence et violence du stigmate : l’expérience des enfants, des jeunes et de leurs familles. Vie sociale et traitements, 130. * These authors have contributed equally to this work. |
Kerivel, A., Bacou, M., Bataille, J.-M., Besse-Patin, B., Bocquet, J.-M., Carton, E., Claude, V., Dheilly, C., & Raibaud, Y. (2016). Des séparations aux rencontres en camps et colos Rapport d’évaluation du dispositif #GénérationCampColo. Paris, France: Le social en fabrique. |
Kerivel, A., & Peters, U. (30 March 2016). Transition from out-of-home care into adulthood : normative framing of autonomy and social capital. The case of France and Luxembourg [Paper presentation]. 6th European Conference for Social work practives in Contemporary societies : dialogues and new pathways between praxis and research, Lisboa, PTl. |
Kerivel, A. (2016). Les rites des uns et des autres. La sécurisation des corps dans l'espace et le temps scolaire. Revue EPS, (83), 129. Peer reviewed |
Kerivel, A. (December 2015). Être adulte en sortant de structures d’Aide sociale à l’enfance, le capital social au cœur de la définition de l’autonomie. Vie sociale, Nouvelle série n°12, 107-127. Peer reviewed |
Kerivel, A. (01 August 2015). Recueillir l’expérience d’enfants : de la théorisation enracinée à l’innovation méthodologique. Violence, harcèlement et empathie du point de vue d’élèves de 9 à 12 ans. Approches Inductives, 2 (2), 95-128. doi:10.7202/1032608ar Peer Reviewed verified by ORBi |
Kerivel, A. (2015). « De l’Empathie Pour Lutter Contre le Harcèlement à l’Ecole (EPLUCHE) ». Paris, France: Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. |
Kerivel, A. (2015). Jeux d'acteurs dans les structures d'insertion: dépendance, stratégie et détournement. Le rapport des femmes des quartiers populaires aux Institutions. In M. Bresson, F. Colomb, ... J.-F. Gaspar (Eds.), Les territoires vécus de l'intervention sociale (pp. 107-127). Paris, France: Presses Universitaires du Septentrion. Peer reviewed |
Kerivel, A. (2015). Confrontation des temporalités et des représentations. Quand l’expérimentation fait évoluer les catégories institutionnelles. Agora Débats. Jeunesses, No 69 (1), 87-100. doi:10.3917/agora.069.0087 Peer Reviewed verified by ORBi |
Kerivel, A. (2015). Réflexion discursive sur les interstices. De l’oisiveté à l’insécurité : les interstices dans le champ de l’éducation au regard de la Méthode de la théorie enracinée. Spécificités, 1 (n° 7), 111 à 127. Peer reviewed |
Kerivel, A. (2014). Faits religieux : postures de jeunes, regards d’animateurs. In D. Verba & Guélamine (Eds.), Interventions sociales et faits religieux (pp. 77 - 96). Paris, France: Presses de l’EHESP. Peer reviewed |
Kerivel, A. (2012). « ROAD 94 (Rassembler des Outils pour l’accompagnement vers l’Autonomie des jeunes dans le Département du Val de Marne). Paris, France: Ministère de la jeunesse. |
Kerivel, A. (2011). Ils ne respectent rien... Mais qui les respecte? Psychomédia. |
Kerivel, A. (2009). Jeunesses et respect dans une société fragmentée En quoi respect et reconnaissance sont au cœur des constructions identitaires des jeunes et de leur intégration dans la société ? [Doctoral thesis, Université Paris Cité]. ORBilu-University of Luxembourg. https://orbilu.uni.lu/handle/10993/24673 |