Maurer-Hetto, M.-P. (2009). Struggling with the languages of the 'legitimate market' and the 'islets of liberty' (Bourdieu). A case study of pupils with immigrational background in the trilingual school-system of Luxembourg. International Journal of Multilingualism, 6 (1), 68-84. doi:10.1080/14790710802541994 |
Maurer-Hetto, M.-P., & Wirth, A. (2009). « LU » - Etape importante entre « Fibeltest » et « Pirls ». In Mélanges pour Georges Wirtgen (pp. 112-126). Luxembourg, Unknown/unspecified: St. Paul. |
Maurer-Hetto, M.-P., & Roth-Dury, E. (2008). La place de l'ouverture aux langues dans un enseignement primaire visant l'apprentissage d'une L2 et d'une L3 Ouverture à la diversité linguistique à l'école luxembourgeoise. In Conscience du plurilinguisme – Practiques, représentations et interventions (pp. 167-274). Rennes Cedex, Unknown/unspecified: Presses Universitaires de Rennes. |
Maurer-Hetto, M.-P. (2008). Language Awareness dans le cadre de l'éducation préscolaire : une mesure supplémentaire ? In Sprachförderung in der frühen Kindheit. Ergebnisse eines INSIDE-Workshop, Publications INSIDE Collection 2 (pp. 75-79). Université du Luxembourg. |
Maurer-Hetto, M.-P. (2008). Létitia, d'origine portugaise, à l'école luxembourgeoise. Éducation et Sociétés Plurilingues, 24, 81-92. |