Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailL wie Langezeit
Heimböckel, Dieter UL

Article for general public (2012)

Detailed reference viewed: 41 (1 UL)
Peer Reviewed
See detailL'acquisizione della prova all'estero e i profili transnazionali
Allegrezza, Silvia UL

in Cerqua, L.D (Ed.) Diritto penale delle società. Profili sostanziali e processuali (2009)

Detailed reference viewed: 56 (0 UL)
Peer Reviewed
See detailL'album de David Seymour sur la lutte contre l'analphabétisme en Calabre en tant qu'outil de médiatisation : traces matérielles de la rédaction et de la narration
Priem, Karin UL

in Hendel, Giovanna; Naggar, Carole; Priem, Karin (Eds.) They Did not Stop at Eboli: The UNESCO Campaign Against Illiteracy in Reportages by David Seymour and Carlo Levi (1950) (2019)

Detailed reference viewed: 12 (0 UL)
See detailL'amant tenu par la bride : Itinéraires d'un motif courtois chez Gaucelm Faidit et sur un coffret limousin
Leglu, Catherine UL

in Goustine, Luc De (Ed.) Gaucelm Faidit: amours, voyages et débats (2011)

A comparison between selected lyrics and iconography of the late twelfth-century troubadour Gaucelm Faidit and a 'courtly love' image on a secular casket of Limoges enamel produced in the same period.

Detailed reference viewed: 8 (0 UL)
Full Text
See detailL’application du nouveau droit des sociétés coopératives en période transitoire
Hiez, David UL

in Revue du Droit des Affaires en Afrique (2014)

Detailed reference viewed: 64 (11 UL)
Full Text
See detailL’apport de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme
Kinsch, Patrick UL

in Lagarde, Paul (Ed.) La reconnaissance des situations en droit international privé (2013)

Detailed reference viewed: 52 (3 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL’apprentissage langagier avec l’App iTEO
Kirsch, Claudine UL; Gretsch, Gérard

in Synergies pays germanophones. Gerflint (2015), 8

The education system in Luxembourg requires highly developed language competences in three languages. This situation is challenging for all children. The iPad app iTEO records and edits oral language and ... [more ▼]

The education system in Luxembourg requires highly developed language competences in three languages. This situation is challenging for all children. The iPad app iTEO records and edits oral language and offers innovative methods to develop languages. Children draw on their language repertoires, thereby translanguaging, and work autonomously and collaboratively in order to produce oral texts. This article presents, first, the efforts of two children in year 1 who record themselves in French on iTEO, and, second, the pedagogical practices in that class as well as changes over time. [less ▲]

Detailed reference viewed: 100 (6 UL)
Peer Reviewed
See detailL’armonizzazione della prova penale alla luce del Trattato di Lisbona
Allegrezza, Silvia UL

in Cassazione penale (2008), (n. 10, n. 1262), 3882-3893

Detailed reference viewed: 148 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'auto-placement d'instruments financiers par les établissements bancaires et la protection des investisseurs par l'European Securities and Markets Authority (ESMA)
Conac, Pierre-Henri UL

in Liber Amicorum Blanche Sousi : L'Europe bancaire, financière et monétaire (2016)

Detailed reference viewed: 98 (11 UL)
Full Text
See detailL’avenir du régime IP luxembourgeois
Schwarz, Paloma Natascha UL

Article for general public (2016)

Detailed reference viewed: 105 (5 UL)
Peer Reviewed
See detailL’avis 1/94 de la C.J.C.E. et ses implications sur l’ordre juridique communautaire
Neframi, Eleftheria UL

in Revue hellénique de droit européen (1996)

Detailed reference viewed: 103 (5 UL)
Full Text
See detailA l'école les programmes bilingues sont très efficaces
Aleksic, Gabrijela UL

Article for general public (2013)

Detailed reference viewed: 18 (0 UL)
See detailL'écologie linguistique en milieu éducatif
Ehrhart, Sabine UL; Trepos, Jean-Yves; Polzin-Haumann, Claudia

Scientific Conference (2011, May 11)

Detailed reference viewed: 51 (4 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'effet de la divulgation volontaire sur le choix de la source de la dette: Étude portant sur les firmes françaises cotées
Derouiche, Imen UL; Hassen, Majdi

in Gestion 2000 (2019)

L’objectif de la présente recherche est d’examiner l’effet de la divulgation volontaire sur le choix de la source de la dette. Les banques jouent un rôle important dans la surveillance des firmes du fait ... [more ▼]

L’objectif de la présente recherche est d’examiner l’effet de la divulgation volontaire sur le choix de la source de la dette. Les banques jouent un rôle important dans la surveillance des firmes du fait qu’elles ont souvent accès aux informations privées dans le cadre de leur activité d’octroi de crédits. Il est, par suite, attendu que le recours au financement par dette bancaire soit plus élevé dans les firmes ayant un plus faible niveau de divulgation volontaire. Se focalisant sur un échantillon de 1560 observations de firmes françaises cotées durant la période 2007-2013, les résultats indiquent un effet négatif des indices de divulgation volontaire, notamment l’indice global et l’indice de divulgation de gouvernance, sur le recours des firmes au financement par dette bancaire. Il semble, de ce fait, que les firmes les moins transparentes préfèrent la dette bancaire qui leur permet d’atténuer les risques d’aléa moral auxquelles elles s’exposent. Dans un tel contexte, la dette bancaire constitue un mécanisme efficace de réduction d’asymétrie d’information et de renforcement de la surveillance des firmes et peut se substituer, ainsi, à la divulgation volontaire. De ce fait, la qualité de l’environnement informationnel semble jouer un rôle important dans le choix de la source de la dette. [less ▲]

Detailed reference viewed: 46 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detaill'Elaboration d'un corpus théorique de l'Economie sociale et solidaire (ESS): une participation a la construction d'un nouveau modele de société
Hiez, David UL; Eric, Lavillunière

in Vers une théorie de l'economie sociale et solidaire (2013)

Detailed reference viewed: 52 (0 UL)