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See detailL wie Langezeit
Heimböckel, Dieter UL

Article for general public (2012)

Detailed reference viewed: 75 (1 UL)
Peer Reviewed
See detailL'acquisizione della prova all'estero e i profili transnazionali
Allegrezza, Silvia UL

in Cerqua, L.D (Ed.) Diritto penale delle società. Profili sostanziali e processuali (2009)

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Peer Reviewed
See detailL'album de David Seymour sur la lutte contre l'analphabétisme en Calabre en tant qu'outil de médiatisation : traces matérielles de la rédaction et de la narration
Priem, Karin UL

in Hendel, Giovanna; Naggar, Carole; Priem, Karin (Eds.) They Did not Stop at Eboli: The UNESCO Campaign Against Illiteracy in Reportages by David Seymour and Carlo Levi (1950) (2019)

Detailed reference viewed: 39 (1 UL)
See detailL'amant tenu par la bride : Itinéraires d'un motif courtois chez Gaucelm Faidit et sur un coffret limousin
Leglu, Catherine UL

in Goustine, Luc De (Ed.) Gaucelm Faidit: amours, voyages et débats (2011)

A comparison between selected lyrics and iconography of the late twelfth-century troubadour Gaucelm Faidit and a 'courtly love' image on a secular casket of Limoges enamel produced in the same period.

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See detailL’application du nouveau droit des sociétés coopératives en période transitoire
Hiez, David UL

in Revue du Droit des Affaires en Afrique (2014)

Detailed reference viewed: 102 (11 UL)
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See detailL’apport de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme
Kinsch, Patrick UL

in Lagarde, Paul (Ed.) La reconnaissance des situations en droit international privé (2013)

Detailed reference viewed: 98 (4 UL)
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Peer Reviewed
See detailL’apprentissage langagier avec l’App iTEO
Kirsch, Claudine UL; Gretsch, Gérard

in Synergies pays germanophones. Gerflint (2015), 8

The education system in Luxembourg requires highly developed language competences in three languages. This situation is challenging for all children. The iPad app iTEO records and edits oral language and ... [more ▼]

The education system in Luxembourg requires highly developed language competences in three languages. This situation is challenging for all children. The iPad app iTEO records and edits oral language and offers innovative methods to develop languages. Children draw on their language repertoires, thereby translanguaging, and work autonomously and collaboratively in order to produce oral texts. This article presents, first, the efforts of two children in year 1 who record themselves in French on iTEO, and, second, the pedagogical practices in that class as well as changes over time. [less ▲]

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See detailL’armonizzazione della prova penale alla luce del Trattato di Lisbona
Allegrezza, Silvia UL

in Cassazione penale (2008), (n. 10, n. 1262), 3882-3893

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Peer Reviewed
See detailL'artiste lettré ? Compétence graphique et textuelle de l'artiste roman à travers les signatures épigraphiques
Mineo, Emilie UL

in Castiñeiras González, Manuel Antonio (Ed.) Entre la letra y el pincel. El artista medieval. Leyenda, identidad y estatus (2017)

Depuis une trentaine d’années, les signatures d'artistes du Moyen Âge font l'objet de recherches qui ont permis de mieux cerner la condition sociale de l'artiste à cette époque. Au sein de cette ... [more ▼]

Depuis une trentaine d’années, les signatures d'artistes du Moyen Âge font l'objet de recherches qui ont permis de mieux cerner la condition sociale de l'artiste à cette époque. Au sein de cette production scientifique, un aspect reste pourtant encore largement à explorer: celui de la connaissance et de la pratique de l'écrit de la part des producteurs d’images. En envisageant les signatures en tant que produits écrits, l’article insiste sur l’apport de cette documentation pour étudier le niveau de compétence graphique, voire de la connaissance du latin, des artistes au Moyen Âge central. Dans un premier temps, le postulat de l’analphabétisme intégral des artisans-scripteurs est discuté à la lumière des sources textuelles et des traces matérielles encore visibles sur les inscriptions conservées. Sont ensuite envisagées différentes situations de maîtrise graphique et linguistique permettant d’éclairer autant de degrés d’alphabétisation des artisans, qui invitent à nuancer l’opposition traditionnelle analphabète/lettré. Enfin, sont explorées les pistes de recherche possibles pour comprendre par quels biais la connaissance de l’écrit et du latin pouvait être acquise par les artistes à l’époque romane. [less ▲]

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See detailL'auto-placement d'instruments financiers par les établissements bancaires et la protection des investisseurs par l'European Securities and Markets Authority (ESMA)
Conac, Pierre-Henri UL

in Liber Amicorum Blanche Sousi : L'Europe bancaire, financière et monétaire (2016)

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See detailL’avenir du régime IP luxembourgeois
Schwarz, Paloma Natascha UL

Article for general public (2016)

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Peer Reviewed
See detailL’avis 1/94 de la C.J.C.E. et ses implications sur l’ordre juridique communautaire
Neframi, Eleftheria UL

in Revue hellénique de droit européen (1996)

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See detailA l'école les programmes bilingues sont très efficaces
Aleksic, Gabrijela UL

Article for general public (2013)

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See detailL'écologie linguistique en milieu éducatif
Ehrhart, Sabine UL; Trepos, Jean-Yves; Polzin-Haumann, Claudia

Scientific Conference (2011, May 11)

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