Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailD'Chancegläichheet vun Fraën a Männer an der Städtepolitik
Becker, Tom UL

Scientific Conference (2009)

Detailed reference viewed: 60 (0 UL)
See detailD’Chorale Municipale vu Schëffleng. E ganz besonnesche Chouer
Sagrillo, Damien UL

in Sagrillo, Damien; Gliedner, Gilbert (Eds.) Joer Chorale Municipale. 50 Joer Chorale “Minettsro’sen Schëffleng 2014 (2016)

Detailed reference viewed: 69 (0 UL)
See detailD'Europaparlament an de politeschen Ëmgang mat der Geschicht
Spirinelli, Fabio UL

Diverse speeches and writings (2019)

Detailed reference viewed: 59 (1 UL)
See detailD’Exekutivfunktiounen an d’Sproochentwécklung bei jonken Immigrantekanner zu Lëtzebuerg
Engel de Abreu, Pascale UL

Conference given outside the academic context (2012)

Detailed reference viewed: 109 (2 UL)
Full Text
See detailD'Fangeren ewech vum Index...
Scuto, Denis UL

Article for general public (2016)

Detailed reference viewed: 79 (4 UL)
Full Text
See detailD'Gëlle Fra
Majerus, Benoît UL

in Kmec, Sonja; Majerus, Benoît; Margue, Michel (Eds.) et al Lieux de mémoire au Luxembourg. Usages du passé et construction nationale (2007)

Detailed reference viewed: 358 (18 UL)
Peer Reviewed
See detailD'Italiener
Cicotti, Claudio UL

in Kmec, S.; Margue, M.; Majerus, B. (Eds.) et al Lieux de mémoire. Usage du passé et construction nationale (2007)

Detailed reference viewed: 71 (3 UL)
See detailD’Lëtzebuerger Republik : von Schande und Scheitern
Wagener, Renée UL

in Kmec, Sonja; Peporte, Pit (Eds.) Lieux de mémoire au Luxembourg - Erinnerungsorte in Luxemburg. Vol. 2 (2012)

Detailed reference viewed: 85 (4 UL)
Full Text
See detailD’méisproochegt Gehir
Engel de Abreu, Pascale UL

Conference given outside the academic context (2014)

Est-ce vraiment bien, pour nos enfants, d’apprendre à parler plusieurs langues en même temps ? Comment les aider au mieux à progresser ? Notre première invitée, Madame Pascale Engel de Abreu, Professeur à ... [more ▼]

Est-ce vraiment bien, pour nos enfants, d’apprendre à parler plusieurs langues en même temps ? Comment les aider au mieux à progresser ? Notre première invitée, Madame Pascale Engel de Abreu, Professeur à UNI.LU (Université du Luxembourg) et psychologue du développement cognitif, illustrera les influences du multilinguisme sur l’organisation du cerveau ; elle décrira les conditions optimales pour qu’un enfant puisse devenir parfaitement multilingue ; puis abordera des questions plus pratiques liées au cadre familial et à la vie quotidienne de nos enfants. Toujours sur le thème du multilinguisme, Madame Angélique Quintus et Madame Flore Schank, (fonction) nous parleront ensuite de certains projets mis en place ou en phase d’étude, par le Ministère de l’Education Nationale. [less ▲]

Detailed reference viewed: 315 (4 UL)
Full Text
See detailD’méisproochegt Gehir
Engel de Abreu, Pascale UL

Conference given outside the academic context (2014)

The multilingual brain. Is a multilingual education beneficial for children? What are the optimal conditions under which a child can become perfectly multilingual? The given lecture will focus on the ... [more ▼]

The multilingual brain. Is a multilingual education beneficial for children? What are the optimal conditions under which a child can become perfectly multilingual? The given lecture will focus on the "cognitive advantages" of multilingualism and illustrate the impact that being multilingual has on the cognitive organisation of the brain. Practical questions regarding multilingual education will also be discussed. [less ▲]

Detailed reference viewed: 97 (4 UL)
Full Text
See detailD’méisproochegt Gehir
Engel de Abreu, Pascale UL

E-print/Working paper (2014)

Den „kognitive Virdeel“ vun der Méisproochegkeet besteet doranner, datt méisproocheg Kanner a bestëmmte kognitiven Aufgaben, déi déi sougenannten „Exekutivfunktioune“ moossen, besser si wéi Kanner, déi ... [more ▼]

Den „kognitive Virdeel“ vun der Méisproochegkeet besteet doranner, datt méisproocheg Kanner a bestëmmte kognitiven Aufgaben, déi déi sougenannten „Exekutivfunktioune“ moossen, besser si wéi Kanner, déi nëmmen eng Sprooch schwätzen. [less ▲]

Detailed reference viewed: 176 (11 UL)
Full Text
See detailD’Natioun fir d’Dynastie. La fête ‘nationale’ au Luxembourg aux 19e et 20e siècles
Majerus, Benoît UL

in Kalbasslamettanationalpilgeralbum. Traditions en migration (2006)

Detailed reference viewed: 89 (3 UL)
Full Text
See detailD'Nei Bréck - ein Erinnerungsort ?
Kmec, Sonja UL

Article for general public (2007)

Detailed reference viewed: 86 (2 UL)
Full Text
See detailD'Recht op inklusiv Bildung fir jidwereen / Das Recht auf inklusive Bildung für Alle
Limbach-Reich, Arthur UL

Diverse speeches and writings (2016)

Detailed reference viewed: 101 (5 UL)
See detailD'Reform vun der Verfassung: Bilan an Ausbléck
Heuschling, Luc UL

Conference given outside the academic context (2015)

Detailed reference viewed: 141 (3 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailD’un « corps à corps » à un « cœur à cœur » : Partage de midi de Paul Claudel vu par Yves BEAUNESNE
Deregnoncourt, Marine UL

Scientific Conference (2017, May 12)

Comment la mise en scène d’Yves Beaunesne de Partage de midi de Paul Claudel (2007/Comédie-Française) démontre-t-elle une figuration particulière et singulière du corps et redéfinit-elle, par le biais de ... [more ▼]

Comment la mise en scène d’Yves Beaunesne de Partage de midi de Paul Claudel (2007/Comédie-Française) démontre-t-elle une figuration particulière et singulière du corps et redéfinit-elle, par le biais de la danse contemporaine, le « corps à corps » en « cœur à cœur » ? Telle est la problématique que nous envisageons de traiter pour tenter de convenir au thème proposé pour cette journée d’étude à Arras. Pour ce faire, notre étude se divisera en deux grandes parties. La première d’entre elles se focalisera spécifiquement sur la mise en scène d’Yves Beaunesne de ce drame claudélien. Yves Beaunesne fut jadis l’assistant à la mise en scène de Patrice Chéreau et cela se ressent dans ses choix esthétiques. En effet, le corps occupe une place capitale dans sa démarche artistique. C’est pourquoi il fait appel à un « conseiller chorégraphique » : Frédéric Seguette. Où, quand, comment et pourquoi cet artiste intervient-il dans la mise en scène ? Que veut démontrer Yves Beaunesne en faisant appel à ce chorégraphe ? La seconde partie, quant à elle, abordera la thématique de la danse contemporaine. Nous nous attarderons ainsi sur l’apport de cette discipline au travail fourni par Yves Beaunesne. Comment cet art interroge-t-il et nourrit-il le théâtre contemporain ? Autant de questions que nous nous posons et auxquelles nous allons, avant de conclure, tenter de répondre. [less ▲]

Detailed reference viewed: 25 (1 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailD'UN « CORPS PARLANT » À UN « CORPS SUINTANT » : L' (IN-) DÉCENCE DANS LA MISE EN SCÈNE DE PATRICE CHÉREAU DE PHÈDRE DE JEAN RACINE ET LA MISE EN SCÈNE D'YVES BEAUNESNE DE PARTAGE DE MIDI DE PAUL CLAUDEL
Deregnoncourt, Marine UL

in Théâtres du Monde (2019), 29(2019), 311-327

La mise en scène de Patrice Chéreau de Phèdre de Jean Racine et la mise en scène d’Yves Beaunesne de Partage de midi de Paul Claudel interrogent, chacune à leur manière, la notion d’ (in-)décence. Cet ... [more ▼]

La mise en scène de Patrice Chéreau de Phèdre de Jean Racine et la mise en scène d’Yves Beaunesne de Partage de midi de Paul Claudel interrogent, chacune à leur manière, la notion d’ (in-)décence. Cet article, divisé en trois parties, tente de le démontrer. Pour ce faire, il faut d’emblée de définir ce que désignent les concepts de « corps parlant » et de « corps suintant ». Dans un deuxième temps, cette réflexion s’axe sur la mise en scène de Patrice Chéreau de Phèdre de Jean Racine pour envisager comment ensanglanter la scène. Dans un troisième temps, cette étude s’intéresse à la mise en scène d’Yves Beaunesne de Partage de midi de Paul Claudel et le fait de fluidifier la scène. [less ▲]

Detailed reference viewed: 33 (4 UL)