Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailLe problème de la reconstruction à l’identique
Hertweck, Florian UL

in Boulanger, Philippe; Hullo-Pouyat, Céline (Eds.) Espaces urbains à l’aube du 21e siècle. Patrimoine et héritages culturels (2010)

Detailed reference viewed: 42 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailProbleme der Implementierung selbstgesteuerter Lernformen in den Sportunterricht aus Lehrer- und Schülersicht
Bund, Andreas UL

in BrandlBredenbeck, H.-P.; Stefanie, M. (Eds.) Schulen in Bewegung - Schulsport in Bewegung (2008, May)

Detailed reference viewed: 58 (1 UL)
See detailProbleme der Subjektivität in Geschichte und Gegenwart
Heidemann, Dietmar UL

Book published by Frommann-Holzboog (2002)

Detailed reference viewed: 90 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLe problème des diviseurs de zéro pour les groupes de Lie nilpotents
Ludwig, Jean; Masse, Christian; Molitor-Braun, Carine UL

in Comptes Rendus. Mathématique (2006), 342(6), 399-404

Detailed reference viewed: 70 (0 UL)
Full Text
See detailLe problème du cinéma : la question du langage, la solution de Sokurov
Tore, Gian Maria UL

in Ustünipek, M. (Ed.) Cultures of visuality (2007)

Detailed reference viewed: 34 (0 UL)
Full Text
See detailProblemen waterkeringen New Orleans tijdens Katrina
Kanning, W; Van Baars, Stefan UL

in Land+Water (2007)

In de zomer van 2005 werd New Orleans zwaar getroffen door orkaan Katrina. Dat het waterkeringsysteem heeft gefaald is iedereen bekend, maar wat daar de redenen voor waren is veel minder bekend. De ... [more ▼]

In de zomer van 2005 werd New Orleans zwaar getroffen door orkaan Katrina. Dat het waterkeringsysteem heeft gefaald is iedereen bekend, maar wat daar de redenen voor waren is veel minder bekend. De opgetreden waterstanden hadden immers volgens Nederlandse maatstaven gekeerd moeten kunnen worden. Nu blijkt echter dat er een groot aantal problemen waren met het waterkeringsysteem. De belangrijkste worden in dit artikel beschreven. [less ▲]

Detailed reference viewed: 53 (1 UL)
Peer Reviewed
See detailProblèmes actuels des sûretés personnelles, Rapport luxembourgeois, Les garanties de financement
Ravarani, Georges UL

in Travaux de l'Association Henri Capitant, Journées portugaises 1996 (1998)

Detailed reference viewed: 32 (0 UL)
Full Text
See detailLes problèmes de santé des élèves luxembourgeois
Heinz, Andreas UL; Kern, Matthias Robert UL; Catunda, Carolina UL et al

E-print/Working paper (2018)

Dans le cadre de l’enquête HBSC 2014, réalisée dans plusieurs pays de l’Union européenne, les élèves interrogés devaient indiquer la fréquence à laquelle ils souffraient des huit problèmes de santé ... [more ▼]

Dans le cadre de l’enquête HBSC 2014, réalisée dans plusieurs pays de l’Union européenne, les élèves interrogés devaient indiquer la fréquence à laquelle ils souffraient des huit problèmes de santé suivants : maux de tête ou de dos, douleurs abdominales, tristesse, irritabilité, nervosité, difficultés à s’endormir ou vertiges. Le résultat démontre que 41 % des élèves affirmaient avoir plusieurs fois par semaine voire quotidiennement au moins deux des huit problèmes précités. Les filles souffrent plus fréquemment de problèmes de santé que les garçons, ainsi que les élèves plus âgés comparativement aux plus jeunes. En outre, des enfants issus de familles avec un niveau socio-économique faible ont plus souvent des problèmes de santé que les enfants des familles ayant un niveau socio-économique élevé. Enfin, les élèves du secondaire technique et du modulaire souffrent plus fréquemment de problèmes de santé que les élèves de l’enseignement fondamental et du secondaire. [less ▲]

Detailed reference viewed: 98 (10 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes problèmes psychosociaux - un défi en promotion de la santé
Steffgen, Georges UL; Recchia, Sophie UL

in Promotion & Education (2008)

Le terme «psychosocial» connaît un grand succès sans qu'il soit clairement conceptualisé. Il peut caractériser le déclencheur autant que le médiateur ou le résultat d'une interaction ou d'un développement ... [more ▼]

Le terme «psychosocial» connaît un grand succès sans qu'il soit clairement conceptualisé. Il peut caractériser le déclencheur autant que le médiateur ou le résultat d'une interaction ou d'un développement, être cause ou effet d'un trouble. La psychologie écologique de Bronfenbrenner (1977) définie les relations existantes entre l'individu et la société par quatre sphères relationnelles emboîtées du centre vers la périphérie, parmi lesquelles il est possible de localiser le « psychosocial » et de la même façon d'en comprendre son développement. L'événement social devient « psychosocial » une fois perçu au niveau psychologique, et dans le cas où les ressources ne sont pas suffisantes pour y faire face, l'événement est susceptible de devenir un trouble psychosocial. Ainsi par exemple, sur le lieu de travail une confrontation régulière à des tensions non surmontables peut engendrer l'épuisement professionnel, encore appelé « burnout ». Une étude sur le burnout a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 399 enseignants de l'enseignement secondaire au Luxembourg. Ils ont répondu à un questionnaire auto administré évaluant l'épuisement et les contraintes professionnelles, ainsi que les stratégies d'ajustement à la colère et les symptômes les accompagnant. Les résultats montrent que 3,3% des enseignants du secondaire souffrent d'un burnout élevé ayant un impact indéniable sur la santé. Un modèle d'équation structurale indique que les facteurs à risque pour la profession enseignante se retrouvent tant au niveau individuel (âge, fatigue, stratégies de gestion de la colère) qu'au niveau organisationnel (contraintes professionnelles) et qu'il est possible de tamponner l'effet de l'épuisement professionnel par la mise à distance face à la colère. Les résultats de cette recherche appellent à aller plus loin dans l'analyse, à améliorer la méthodologie et à mettre à l'épreuve l'efficacité des programmes de prévention existants ou à développer. [less ▲]

Detailed reference viewed: 95 (1 UL)
Full Text
See detailLes problèmes que rencontrent les professionnels pour prendre en charge les souffrances et les recommandations qu’ils préconisent pour répondre à leurs besoins.
Baumann, Michèle UL

Conference given outside the academic context (2014)

2ème partie Les problèmes que rencontrent les professionnels pour prendre en charge ces souffrances et les recommandations qu’ils préconisent pour répondre à leurs besoins. _________________________ Les ... [more ▼]

2ème partie Les problèmes que rencontrent les professionnels pour prendre en charge ces souffrances et les recommandations qu’ils préconisent pour répondre à leurs besoins. _________________________ Les problèmes que rencontrent ces professionnels des communes rurales du nord pour prendre en charge ces souffrances et les recommandations qu’ils préconisent pour répondre à leurs besoins. [less ▲]

Detailed reference viewed: 87 (10 UL)
See detailProblemlösen als cross-curriculare Kompetenz
Greiff, Samuel UL

Presentation (2009, March 14)

Detailed reference viewed: 25 (1 UL)
See detailProblemlösen als Schlüsselkompetenz im 21.Jahrhundert
Greiff, Samuel UL

Scientific Conference (2014, July)

Detailed reference viewed: 43 (1 UL)
See detailProblemlösen im übergeordneten Kontext individueller kognitiver Fähigkeiten
Greiff, Samuel UL

Presentation (2016, February 08)

Detailed reference viewed: 28 (1 UL)
Peer Reviewed
See detailProblemlösen in der Experimentalpsychologie. Was wird eigentlich gemessen?
Greiff, Samuel UL; Funke, Joachim

Scientific Conference (2009, April 01)

Detailed reference viewed: 35 (1 UL)