Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
Peer Reviewed
See detailL’évaluation des dispositifs hybrides dans l’enseignement supérieur.
Burton, Réginald UL

in Actes du 23e colloque international de l’ADMEE-Europe. (2011)

Detailed reference viewed: 39 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEvaluation des performances relatives, risque et entrée
Guigou, Jean-Daniel UL; Lovat, B.

E-print/Working paper (2006)

Detailed reference viewed: 20 (0 UL)
See detailEvaluation des Pilotprojekts Schulsozialarbeit in Kärnten. Zwischenbericht der der quantitativen Auswertung
Wetzel, Konstanze; Braun, Karl-Heinz; Hoenig, Barbara UL

Report (2010)

Detailed reference viewed: 30 (2 UL)
See detailEvaluation des Schulversuchs : Die Jean-Jaurès-Ganztagsschule in Luxembourg
Joachim, Patrice UL

Book published by Waxmann (2013)

Die Studie beschäftigt sich mit der Evaluation der Jean-Jaurès-Grundschule im luxemburgischen Esch-sur-Alzette, die 2006 im Rahmen eines Modellversuchs als Ganztagsschule eingerichtet wurde. In ihrer ... [more ▼]

Die Studie beschäftigt sich mit der Evaluation der Jean-Jaurès-Grundschule im luxemburgischen Esch-sur-Alzette, die 2006 im Rahmen eines Modellversuchs als Ganztagsschule eingerichtet wurde. In ihrer Untersuchung berichtet die Autorin von entstandenen Aufgaben, Methoden sowie schließlich von den Ergebnissen der Evaluation, die von der Forschungseinheit INSIDE der Universität Luxemburg durchgeführt wurde. Im Vordergrund stehen dabei speziell die Herausforderungen, die sich bei einer Evaluation mit unklarer Auftragslage und schwierigen Kontextbedingungen stellen und die Strategien, die zur Lösung dieser Probleme gefunden werden. Die Arbeit zeichnet sich durch ihre hohe wissenschaftliche Qualität aus und ist als erhellender Beitrag zum aktuellen Bildungsdiskurs zu werten. Die Autorin wurde für ihren Praxisbericht mit dem DeGEval-Nachwuchspreis 2010 ausgezeichnet. [less ▲]

Detailed reference viewed: 63 (8 UL)
See detailEvaluation des Schulversuchs : Jean-Jaurès-Ganztagsschule
Joachim, Patrice UL

in Zeitschrift für Evaluation (2011), 10(1), 169-171

Detailed reference viewed: 44 (0 UL)
Full Text
See detailEvaluation des Schulversuchs : Jean-Jaurès-Ganztagsschule
Joachim, Patrice UL

Report (2009)

Detailed reference viewed: 26 (3 UL)
See detailEvaluation des Schulversuchs Jean-Jaurès. Präsentation Endbericht.
Joachim, Patrice UL; Berg, Charles

Speeches/Talks (2009)

Detailed reference viewed: 16 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailÉvaluation du potentiel cognitif sur tablette tactile : L’exemple du « TCP »
Muller, Claire UL; Reichel, Yanica UL; Martin, Romain UL

in Demeuse, Marc; Milmeister, Marianne; Weis, Christiane (Eds.) L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines. Actes du colloque. (2018)

Les tablettes tactiles offrent une toute nouvelle gamme de possibilités dans le domaine de l’éducation. L’intuitivité de cet outil inspire des approches innovatrices pour l’évaluation de compétences, qui ... [more ▼]

Les tablettes tactiles offrent une toute nouvelle gamme de possibilités dans le domaine de l’éducation. L’intuitivité de cet outil inspire des approches innovatrices pour l’évaluation de compétences, qui sont mieux adaptées aux besoins spécifiques des étudiants que les tests conventionnels. Dans la présente communication nous présenterons le « Test of cognitive potential » (TCP), un test de raisonnement développé au sein du Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET). Avec ses instructions non verbales, présentées par vidéo, ce test donne la possibilité de mesurer le raisonnement logique indépendamment de toute langue, ce qui pourra contribuer à une réduction d’inégalités dans le système scolaire. Le TCP répond donc à une demande très concrète du terrain. Dans un contexte langagier complexe, comme celui du Luxembourg, la distinction entre troubles de l’apprentissage et simples retards dans la compréhension de la langue d’instruction est cruciale pour trouver le soutien scolaire optimal pour chaque élève. Pour cela, le potentiel cognitif, sans biais de langue, doit être évalué en même temps que la performance scolaire. En utilisant des données recueillies auprès d’élèves luxembourgeois du cycle 3.2 (âge moyen de 10 ans, N = 280), nous montrerons que la performance d’élèves ayant eu des instructions non verbales (n = 136) est similaire à celle d’élèves ayant eu des instructions verbales (n = 144) sur une série de tâches de raisonnement logique. De plus, nous présenterons des observations sur la comparabilité de la version tablette tactile du test (n = 104) et de la version papier crayon (n = 176). Nous terminerons avec une réflexion critique des avantages et défis à relever dans l’utilisation de tablettes tactiles en situation de test. [less ▲]

Detailed reference viewed: 50 (0 UL)