References of "Scientia Paedagogica Experimentalis"
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Peer Reviewed
See detailLa relation entre les jeux de la petite enfance et les intérêts professionnels.
Kerger, Sylvie UL

in Scientia paedagogica experimentalis (2016), LIII(1-2), 23-54

L’intérêt des enfants pour leurs professions futures pourrait s’expliquer par le fait que les individus ont tendance à considérer hommes et femmes en catégories distinctes. Les enfants sont influencés par ... [more ▼]

L’intérêt des enfants pour leurs professions futures pourrait s’expliquer par le fait que les individus ont tendance à considérer hommes et femmes en catégories distinctes. Les enfants sont influencés par leur environnement qui se constitue, entre autre, par leurs parents, l'école, les médias, ainsi que par les jeux qu’on leur présente durant leur petite enfance. Dans cet article, nous allons présenter les résultats de deux études comparatives sur les jeux de la petite enfance ; d’une part auprès d’élèves du primaire et d’autre part auprès de lycéens. Dans l’échantillon des élèves du primaire, nous allons mettre les jeux de la petite enfance en relation avec les intérêts professionnels. Nous constatons dans cette étude que les jeux de la petite enfance ont une influence sur les choix professionnels. Pour que les intérêts professionnels se développent conformément à la personnalité de l’enfant, il serait donc préférable que celui-ci ait le choix entre une multitude de jeux, qui ne sont pas exclusivement liés aux stéréotypes de leur sexe. De cette façon, l’enfant aura la possibilité de développer ses propres choix et intérêts professionnels. [less ▲]

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Peer Reviewed
See detailProcessus intra-familiaux et engagement parental : un modèle de compréhension du parcours scolaire
Poncelet, Débora UL

in Scientia Paedagogica Experimentalis (2003), 40(2), 201-222

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Peer Reviewed
See detailQuels sont les objectifs éducatifs privilégiés par les familles
Poncelet, Débora UL

in Scientia Paedagogica Experimentalis (2003), 40(1), 29-46

Detailed reference viewed: 23 (7 UL)