![]() Kerger, Sylvie ![]() in Scientia paedagogica experimentalis (2016), LIII(1-2), 23-54 L’intérêt des enfants pour leurs professions futures pourrait s’expliquer par le fait que les individus ont tendance à considérer hommes et femmes en catégories distinctes. Les enfants sont influencés par ... [more ▼] L’intérêt des enfants pour leurs professions futures pourrait s’expliquer par le fait que les individus ont tendance à considérer hommes et femmes en catégories distinctes. Les enfants sont influencés par leur environnement qui se constitue, entre autre, par leurs parents, l'école, les médias, ainsi que par les jeux qu’on leur présente durant leur petite enfance. Dans cet article, nous allons présenter les résultats de deux études comparatives sur les jeux de la petite enfance ; d’une part auprès d’élèves du primaire et d’autre part auprès de lycéens. Dans l’échantillon des élèves du primaire, nous allons mettre les jeux de la petite enfance en relation avec les intérêts professionnels. Nous constatons dans cette étude que les jeux de la petite enfance ont une influence sur les choix professionnels. Pour que les intérêts professionnels se développent conformément à la personnalité de l’enfant, il serait donc préférable que celui-ci ait le choix entre une multitude de jeux, qui ne sont pas exclusivement liés aux stéréotypes de leur sexe. De cette façon, l’enfant aura la possibilité de développer ses propres choix et intérêts professionnels. [less ▲] Detailed reference viewed: 91 (4 UL)![]() Poncelet, Débora ![]() in Scientia Paedagogica Experimentalis (2009), 45(2), 225-254 Detailed reference viewed: 108 (2 UL)![]() ; Burton, Réginald ![]() in Scientia Paedagogica Experimentalis (2009), 46(2), 293-318 Detailed reference viewed: 118 (2 UL)![]() ![]() Poncelet, Débora ![]() in Scientia Paedagogica Experimentalis (2003), 40(2), 201-222 Detailed reference viewed: 94 (6 UL)![]() ![]() Poncelet, Débora ![]() in Scientia Paedagogica Experimentalis (2003), 40(1), 29-46 Detailed reference viewed: 49 (7 UL) |
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