References of "Revue Française de Gestion"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailEntreprise familiale et genre: Les enjeux de la succession pour les filles
Constantinidis, Christina UL

in Revue Française de Gestion (2010), 36(200), 143-159

L'article explore le processus de succession dans l'entreprise familiale, tel que perçu et vécu par les filles de la famille. Il met en exergue la question du genre, en discutant de son rôle transversal ... [more ▼]

L'article explore le processus de succession dans l'entreprise familiale, tel que perçu et vécu par les filles de la famille. Il met en exergue la question du genre, en discutant de son rôle transversal dans la stratégie de reprise-transmission et dans la façon dont les objectifs et prises de décision sont influencés. Une attention particulière est portée sur les dynamiques de genre liées à la composition de la fratrie et sur leurs conséquences pour la position des filles. [less ▲]

Detailed reference viewed: 125 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailReprésentations sur le genre et réseaux d’affaires chez les femmes entrepreneures
Constantinidis, Christina UL

in Revue Française de Gestion (2010), 3(202), 127-143

The paper explores the issue of business networks among female entrepreneurs in terms of gender. The aim is to explore these womens perceptions and behaviours and to understand related difficulties. Our ... [more ▼]

The paper explores the issue of business networks among female entrepreneurs in terms of gender. The aim is to explore these womens perceptions and behaviours and to understand related difficulties. Our contribution is double. We identify factors contributing to network construction with a focus on individual perceptions and offer an explanation for the difficulties women face. [less ▲]

Detailed reference viewed: 88 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEntreprendre au féminin: Une réalité multiple et des attentes différenciées
Cornet, Annie; Constantinidis, Christina UL

in Revue Française de Gestion (2004), 30(151), 191-204

Les femmes optent de plus en plus souvent pour le statut d’indépendante et, trop rarement encore, pour le statut de « chef d’entreprise ». Cet article cherche à comprendre les facteurs qui semblent guider ... [more ▼]

Les femmes optent de plus en plus souvent pour le statut d’indépendante et, trop rarement encore, pour le statut de « chef d’entreprise ». Cet article cherche à comprendre les facteurs qui semblent guider leur choix, le type d’activités vers lesquelles elles s’orientent, les difficultés qu’elles rencontrent ainsi que leurs succès et les stratégies mises en œuvre pour réussir leur projet. Cet article est fondé sur une recherche quantitative et qualitative qui permet de montrer que le projet entrepreneurial des femmes a certes des similarités avec celui des hommes mais certains choix et stratégies restent marqués par des rapports sociaux de genre. [less ▲]

Detailed reference viewed: 192 (0 UL)