References of "Francophonie et innovation à l'université"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailSensibiliser des étudiants d'échanges à la culture et aux écrits académiques dans un cours hybride
Lejot, Eve UL; Molostoff, Leslie UL

in Francophonie et innovation à l'université (2019), 1

Six Centres de Langues d’une région transfrontalière, proposent un cours hybride commun. Ce cours en français et en allemand a pour objectif de développer les compétences linguistiques et interculturelles ... [more ▼]

Six Centres de Langues d’une région transfrontalière, proposent un cours hybride commun. Ce cours en français et en allemand a pour objectif de développer les compétences linguistiques et interculturelles des étudiants dans le cadre de leur mobilité. Un module tandem offre la possibilité aux étudiants des universités de ce consortium de Centres de Langues d’entrer en contact en ligne avant de se rencontrer lors d’un atelier commun. Ce tandem apporte une dimension sociale et réflexive au parcours en ligne. Dans cet article, la mise en regard de la notion de culture académique avec des dispositifs tandems existants en milieu universitaire permet de repenser les activités du cours hybride à réaliser en binômes afin de travailler plus précisément sur les compétences en production écrite en contexte universitaire ainsi que sur des interrogations relatives au bon déroulement d’un semestre dans une nouvelle culture académique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 49 (8 UL)