![]() Wealer, Cyril ![]() ![]() in ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (2021), 33(171), 194-204 Diagnostiquer les troubles du langage chez les enfants bilingues repré- sente un défi clinique en raison des similitudes dans le profil de compé- tence linguistique entre les enfants bilingues au ... [more ▼] Diagnostiquer les troubles du langage chez les enfants bilingues repré- sente un défi clinique en raison des similitudes dans le profil de compé- tence linguistique entre les enfants bilingues au développement typique et les enfants monolingues avec un trouble du langage. Les mesures de la mémoire de travail dépendent moins des connaissances accumulées que les tests de langage traditionnels et pourraient contribuer à différen- cier un trouble du langage d’une différence de langage liée aux expé- riences avec une langue. [less ▲] Detailed reference viewed: 135 (3 UL)![]() Wealer, Cyril ![]() ![]() in ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (2021), 33(171), 194-204 Diagnosing language disorders in bilingual children represents a clini- cal challenge because of similarities in the language proficiency profile between typically developing bilingual children and ... [more ▼] Diagnosing language disorders in bilingual children represents a clini- cal challenge because of similarities in the language proficiency profile between typically developing bilingual children and monolingual chil- dren with a language disorder. Measures of working memory are less dependent on accumulated knowledge than traditional language tests and might help to differentiate a language disorder from a language dif- ference related to experiences with a language. [less ▲] Detailed reference viewed: 159 (4 UL) |
||