![]() Tore, Gian Maria ![]() in Klock-Fontanille, Isabelle (Ed.) Transmission en acte(s) (in press) Detailed reference viewed: 37 (0 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() ![]() Conference given outside the academic context (2021) La seconde guerre mondiale terminée, le procès de Nuremberg ouvre une nouvelle ère : celle des poursuites judiciaires pour « crimes contre l’humanité », mais aussi celle du recours à l’image comme « ... [more ▼] La seconde guerre mondiale terminée, le procès de Nuremberg ouvre une nouvelle ère : celle des poursuites judiciaires pour « crimes contre l’humanité », mais aussi celle du recours à l’image comme « preuve ». La projection de films de la libération des camps nazis pendant les audiences du procès de Nuremberg constitue un moment révolutionnaire et fondamental. Ces films tournés et montés par les Soviétiques, les Anglais et surtout les Américains – qui travaillent alors à Hollywood – semblent être aujourd’hui des documentaires incontournables. En réalité, ils sont souvent plus connus que réellement vus ; la plupart d’entre eux avait même littéralement disparu pendant des décennies. [less ▲] Detailed reference viewed: 19 (2 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in Tore, Gian Maria; Colas-Blaise, Marion (Eds.) « Re- ». Répétition et reproduction dans les arts et les médias (2021) Detailed reference viewed: 23 (0 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() Book published by Mimésis (2021) Detailed reference viewed: 55 (0 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in La part de l'oeil (2020), 33-34 Detailed reference viewed: 17 (1 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() Book published by Presses Universitaires de Rennes (2019) Detailed reference viewed: 56 (1 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in Tore, Gian Maria; Raus, Tonia (Eds.) Comprendre la mise en abyme. Arts et médias au second degré (2019) Detailed reference viewed: 44 (1 UL)![]() Raus, Tonia ![]() ![]() Book published by Presses Universitaires de Rennes (2019) Detailed reference viewed: 13 (0 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in La part de l'oeil (2018), 32 Detailed reference viewed: 62 (6 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in Cahiers Louis-Lumière (2018), 11 Detailed reference viewed: 48 (8 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in Semiotica (2017), 219 Detailed reference viewed: 87 (2 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in Beyaert-Geslin, Anne; Dondero, Maria Giulia; Moutat, Audrey (Eds.) Les plis du visuel – Réflexivité et énonciation dans l’image (2017) Detailed reference viewed: 58 (0 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in Colas, Marion; Perrin, Laurent; Tore, Gian Maria (Eds.) L’énonciation aujourd’hui. Un concept clé des sciences du langage (2016) Detailed reference viewed: 55 (4 UL)![]() Colas-Blaise, Marion ![]() ![]() in Recherches en Communication (2016) Detailed reference viewed: 97 (20 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in Badir, Sémir; Dondero, Maria Giulia (Eds.) L’image peut-elle nier ? (2016) Detailed reference viewed: 40 (0 UL)![]() Colas-Blaise, Marion ![]() ![]() Book published by Lambert-Lucas (2016) Detailed reference viewed: 80 (2 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in Sens et médiation. Actes de l’Association Française de Sémiotique 2015 (2016) Detailed reference viewed: 42 (0 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in Vercruysse, Thomas (Ed.) Luxembourg ville créative (2015) Detailed reference viewed: 43 (0 UL)![]() Tore, Gian Maria ![]() in Ablali, Driss; Badir, Sémir; Ducard, Dominique (Eds.) En tous genres. Normes, textes, médiations (2015) Detailed reference viewed: 41 (0 UL)![]() Schall, Céline ![]() ![]() Book published by G. Binsfeld (2014) Detailed reference viewed: 73 (12 UL) |
||