References of "Mancuso, Giovanna 50002280"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailDévelopper les compétences numériques au préscolaire : croyances et pratiques déclarées des futurs enseignants luxembourgeois
Vlassis, Joëlle UL; Dierendonck, Christophe UL; Mancuso, Giovanna UL et al

in ACTES DU 2ème COLLOQUE INTERNATIONAL DU LASALE SUR LE DECROCHAGE SCOLAIRE, Luxembourg 14-15 May 2014 (2014)

Detailed reference viewed: 71 (1 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailRôle parental, sentiment de compétence et engagement des parents dans le cursus scolaire de leur enfant
Poncelet, Débora UL; Dierendonck, Christophe UL; Kerger, Sylvie UL et al

in Revue Internationale de l'Education Familiale (2014), 36

Through the findings from the analysis of the 139 parents’ and children’s answers attending the 3rd year (theoretically aged 8) of fundamental education in Luxembourg at the Hoover-Dempsey and Sandler ... [more ▼]

Through the findings from the analysis of the 139 parents’ and children’s answers attending the 3rd year (theoretically aged 8) of fundamental education in Luxembourg at the Hoover-Dempsey and Sandler survey (1995, 1997), we look for highlighting the influence of parental educative role and the parental self-efficacy within the process of parents’ decision making to be involved in their children’s school process. Our data show that the parents’ self-efficacy and their perception of their educative role seem to be a key element within the process and an "in-between element" in connection to the parents’ school past (mainly regarding the school performance) and the children’s variables including their academic performance. We also conclude that parental self-efficacy and parental educative role are two components influenced by the social and cultural background of families. [less ▲]

Detailed reference viewed: 371 (12 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL’ENGAGEMENT PARENTAL AU SEIN DE L’ECOLE COMME OUTIL D’ACCROCHAGE SCOLAIRE
Pelt, Véronique; Mancuso, Giovanna UL; Dierendonck, Christophe UL et al

in Actes de la 2e conférence internationale du LASALE (2014)

Detailed reference viewed: 75 (2 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEvaluation externe d’un lycée-pilote au Luxembourg – utilisation de questionnaires en miroir pour comparer l’opinion des différents acteurs de la communauté scolaire.
Villanyi, Denise UL; Mancuso, Giovanna UL; Poncelet, Débora UL et al

in Actes du 25ème colloque de l’ADMEE-Europe Fribourg 2013 : Evaluation et autoévaluation, quels espaces de formation (2013)

Detailed reference viewed: 85 (2 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEvaluation au sein d'un lycée-pilote au Luxembourg: Conceptions des enseignants sur les évaluations des compétences des élèves.
Villanyi, Denise UL; Mancuso, Giovanna UL; Poncelet, Débora UL et al

in Actes du Congrès AREF 2013 : Actualité de la recherche en éducation et en formation. (2013)

Detailed reference viewed: 96 (7 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailDispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ?
Charlier, B; Lameul, G; Peltier, C et al

in Actes du Congrès 2012 de l’Association internationale de pédagogie universitaire (2012)

Detailed reference viewed: 81 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes effets des dispositifs de formation hybrides sur l'apprentissage des étudiants : étude exploratoire menée dans le cadre de la recherche Hy-Sup
Deschryver, N; Lebrun, M; Mancuso, Giovanna UL et al

in Actes du Congrès 2012 de l’Association internationale de pédagogie universitaire (2012)

Detailed reference viewed: 108 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailTypologie des dispositifs de formation hybrides : configurations et métaphores.
Peraya, D; Peltier, C; Villiot-Leclercq, E et al

in Actes du 27e Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). (2012)

Detailed reference viewed: 142 (0 UL)
See detailDispositifs hybrides, nouvelle perspective pour une pédagogie renouvelée de l’enseignement supérieur
Deschryver, N; Charlier, B; Borruat, S et al

Report (2012)

Detailed reference viewed: 259 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailRadiographie des dispositifs hybrides : quel impact sur le développement professionnel des enseignant-e-s ?
Lameul, G; Peltier, C; Charlier, B et al

in Actes de la Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles (2012)

Detailed reference viewed: 68 (1 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailImpact d'un recueil multilingue dans une analyse des "mots spontanés".
Villanyi, Denise UL; Mancuso, Giovanna UL; Poncelet, Débora UL

in Actes du 14e Colloque de l'AIFREF: Méthodes de recherche en éducation familiale. (2011)

Detailed reference viewed: 53 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL’évaluation de la perception de la relation école/familles dans un établissement pilote au Luxembourg : recours à la méthode EVA.
Mancuso, Giovanna UL; Villanyi, Denise UL; Poncelet, Débora UL

in Poncelet, Débora (Ed.) acte du XIVe congrès international de l’AIFREF : les méthodes en éducation familiale (2011)

Detailed reference viewed: 90 (1 UL)