![]() ![]() Geraudel, Mickaël ![]() Scientific Conference (2019, June) Detailed reference viewed: 95 (0 UL)![]() ![]() ; ; et al Scientific Conference (2019, May) We examine the antecedents of entrepreneurs’ innovative work behavior through the prism of two personality variables: resilience and satisfaction with life. Based on a sample of 325 French entrepreneurs ... [more ▼] We examine the antecedents of entrepreneurs’ innovative work behavior through the prism of two personality variables: resilience and satisfaction with life. Based on a sample of 325 French entrepreneurs, we find a direct effect of both variables. [less ▲] Detailed reference viewed: 104 (1 UL)![]() Geraudel, Mickaël ![]() Book published by Hermès Lavoisier (2012) Detailed reference viewed: 50 (1 UL)![]() ![]() Geraudel, Mickaël ![]() Scientific Conference (2009) Detailed reference viewed: 56 (0 UL)![]() Geraudel, Mickaël ![]() in Revue Internationale P.M.E. (2009), 22(3), La question de recherche est la suivante : selon l’état de santé de la firme, quelles sont les caractéristiques des repreneurs potentiels ? Cet article vise à déterminer s’il est possible de caractériser ... [more ▼] La question de recherche est la suivante : selon l’état de santé de la firme, quelles sont les caractéristiques des repreneurs potentiels ? Cet article vise à déterminer s’il est possible de caractériser les repreneurs potentiels et à établir qui sont les acteurs capables de reprendre certaines catégories d’entreprises. Les réponses apportées ici peuvent s’avérer particulièrement pertinentes pour les institutionnels en charge du développement économique de leurs territoires (CCI, incubateurs, pôles de compétitivité, etc.). Cette recherche repose sur une enquête menée en 2008 auprès de 44 porteurs de projet de reprise du Languedoc-Roussillon. Les résultats de la recherche, issus d’une analyse typologique, montrent que trois groupes de repreneurs potentiels se profilent : les prudents, les indifférents et les aventuriers. D’un point de vue managérial, cette recherche contribue à une meilleure connaissance des repreneurs potentiels et permet d’améliorer leur accompagnement dans leur démarche de reprise. [less ▲] Detailed reference viewed: 48 (1 UL) |
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