Reference : L'évaluation des compétences scientifiques au 21eme siècle : cadre conceptuel et prot...
Scientific congresses, symposiums and conference proceedings : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/10993/8183
L'évaluation des compétences scientifiques au 21eme siècle : cadre conceptuel et prototypes pour une évaluation transformée-par-ordinateur
French
[en] The evaluation of scientific competences in the 21st century: Conceptual framework and prototypes for an evaluation transformed by computer
Weinerth, Katja mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Educational Measurement and Applied Cognitive Science (EMACS) >]
Reuter, Bob mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Educational Measurement and Applied Cognitive Science (EMACS) >]
Porro, Vincent mailto [Centre de Recherche Public Henri Tudor]
Latour, Thibaud mailto [Centre de Recherche Public Henri Tudor]
Martin, Romain mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Educational Measurement and Applied Cognitive Science (EMACS) >]
2012
Actes du 24e colloque international de l'ADMEE-Europe
Yes
No
International
24e colloque international de l'ADMEE-Europe
January 11-13, 2012
University of Luxembourg
Dommeldange
Luxembourg
[en] computer-based assessment ; 21st century skills ; usability
[fr] En parallèle à l’évolution récente de l’enseignement des sciences (vers des modes d’enseignement basée sur la découverte guidée ou autonome), on observe une course aux nouvelles méthodes d’évaluation des compétences scientifiques. Nous proposons ici un cadre conceptuel que nous avons développé et que nous utilisons actuellement pour guider le développement d’un environnement informatique d’apprentissage et d’évaluation intégré, qui pourra être utilisé (1) pour offrir aux apprenants une large panoplie de situations d’apprentissage relativement authentiques, implémentant l’ensemble des activités de l’investigation scientifique et (2) pour évaluer leurs connaissances du processus d’investigation scientifique, pour évaluer leurs compétences « en action » et pour évaluer comment ils appliquent leurs connaissances d’un domaine scientifique donné. Ce cadre conceptuel sera illustré à l’aide de prototypes d’items d’évaluation développés pour des ordinateurs mobiles à écran tactile.
http://hdl.handle.net/10993/8183
http://admee2012.uni.lu/pdf2012/A43_01.pdf

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Limited access
L'évaluation des compétences scièntifique_ADMEE_2012.pdfAuthor preprint662.39 kBRequest a copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.