Reference : Entreprendre au féminin: Une réalité multiple et des attentes différenciées
Scientific journals : Article
Business & economic sciences : General management & organizational theory
Entrepreneurship and Innovation / Audit
http://hdl.handle.net/10993/32457
Entreprendre au féminin: Une réalité multiple et des attentes différenciées
French
[en] Women's entrepreneurship: Multiple realities and differentiated expectations
Cornet, Annie mailto [Université de Liège - ULg > Management > EGiD - Etudes sur le genre et la diversité en gestion > Prof. Dr.]
Constantinidis, Christina mailto [University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Center for Research in Economic Analysis (CREA) >]
2004
Revue Française de Gestion
Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises
30
151
191-204
Yes (verified by ORBilu)
International
0338-4551
1777-5663
Paris
France
[en] Women ; Entrepreneurship ; Gender
[fr] Les femmes optent de plus en plus souvent pour le statut d’indépendante et, trop rarement encore, pour le statut de « chef d’entreprise ». Cet article cherche à comprendre les facteurs qui semblent guider leur choix, le type d’activités vers lesquelles elles s’orientent, les difficultés qu’elles rencontrent ainsi que leurs succès et les stratégies mises en œuvre pour réussir leur projet. Cet article est fondé sur une recherche quantitative et qualitative qui permet de montrer que le projet entrepreneurial des femmes a certes des similarités avec celui des hommes mais certains choix et stratégies restent marqués par des rapports sociaux de genre.
EGiD Etudes sur le genre et la diversité en gestion
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/10993/32457
10.3166/rfg.151.191-204
http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2004-4-page-191.htm

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RFG_2004-151-0191_Entreprendre au feminin_Postprint.pdfPublisher postprint603.92 kBView/Open

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