Reference : L’impulsivité: ses facettes, son évaluation et son expression clinique
Books : Book published as author, translator, etc.
Social & behavioral sciences, psychology : Treatment & clinical psychology
http://hdl.handle.net/10993/29563
L’impulsivité: ses facettes, son évaluation et son expression clinique
French
Billieux, Joël mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Integrative Research Unit: Social and Individual Development (INSIDE) >]
Rochat, Lucien []
Van der Linden, Martial []
2014
Mardaga
9782804701970
Bruxelles
Belgium
[en] Impulsivity ; UPPS
[fr] L’impulsivité, définie globalement comme la tendance à exprimer des comportements excessifs et non planifiés, est un concept intégré dans les principaux modèles de la personnalité. L’impulsivité représente également une dimension psychologique importante pour la compréhension et le diagnostic d’un grand nombre de troubles psychopathologiques et neurologiques. 

Les recherches récentes s’accordent sur la nécessité de considérer l’impulsivité comme un concept multidimensionnel et d’identifier les mécanismes psychologiques (cognitifs, affectifs, motivationnels) susceptibles de sous-tendre les diverses manifestations impulsives.

Ce livre fait le point sur les recherches et les modèles théoriques actuels concernant l’impulsivité. Il vise aussi à décrire une large gamme d’outils validés permettant d’évaluer les différentes facettes de l’impulsivité et les mécanismes psychologiques qui y sont associés. Les outils présentés (avec leurs données normatives) dans cet ouvrage sont en utilisation libre de droits.
Ce livre a également pour objectif de faire l’état des connaissances sur le rôle de l’impulsivité dans les troubles psychopathologiques et neurologiques, ainsi que sur les techniques d’intervention psychologique visant les conduites impulsives.
http://hdl.handle.net/10993/29563

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.