Reference : Projet Accompagnement. L'enquête par questionnaire auprès des présidents et des membr...
Reports : Internal report
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Educational Sciences
http://hdl.handle.net/10993/28338
Projet Accompagnement. L'enquête par questionnaire auprès des présidents et des membres de comités d'école.
French
Dierendonck, Christophe mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
Kerger, Sylvie mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
Milmeister, Marianne mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) >]
Milmeister, Paul mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
Weis, Christiane mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) >]
Jul-2016
Université du Luxembourg
31
Esch/Alzette
Luxembourg
[fr] Le projet Accompagnement est une courte recherche de six mois (janvier à juin 2016), financée par le MENJE (Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse), et plus précisément par la division du SCRIPT (Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques), et conduite par l’Université du Luxembourg. L’étude poursuit quatre objectifs spécifiques : (1) dresser un état des lieux du soutien et de l’accompagnement actuellement proposés au Luxembourg aux écoles fondamentales dans leurs démarches de développement de la qualité scolaire, (2) décrire ce qui est mis en œuvre dans d’autres systèmes scolaires pour poursuivre cet objectif, (3) identifier des éléments intéressants et formuler des perspectives pour, le cas échéant, améliorer le dispositif actuel et (4) examiner l’intérêt et les conditions de réalisation d’études ultérieures en matière d’accompagnement des établissements scolaires au Luxembourg.
http://hdl.handle.net/10993/28338

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