Reference : Feedback entre doctorants : réflexion sur les types de commentaires et sur le support
Scientific congresses, symposiums and conference proceedings : Unpublished conference
Arts & humanities : Languages & linguistics
Multilingualism and Intercultural Studies
http://hdl.handle.net/10993/28043
Feedback entre doctorants : réflexion sur les types de commentaires et sur le support
French
Lejot, Eve mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE) >]
19-Jul-2016
Yes
No
International
Congrès Fédération Internationale des Professeurs de Français
14-07-2016 to 22-07-2016
University of Liege
Liège
Belgique
[en] Peerfeedback ; Littératie universitaire ; Doctorants
[en] Le français est une des trois langues d’enseignement de l’Université du Luxembourg. Le Centre de Langues de cette dernière propose des cours de langues sur objectifs universitaires pour accompagner ce multilinguisme omniprésent dans les programmes d’études. Les ateliers d’écriture en groupe (Aitchison 2009) permettent d’organiser les étapes du processus d’écriture de la thèse, d’améliorer sa qualité d’écriture (Bucheton, Chabanne 2008) et de partager des informations avec des pairs. Notre étude montre les types de corrections sur lesquels les doctorants se focalisent lors des relectures entre pairs et leur impact sur le processus d’écriture. Nous expliquerons également comment et pourquoi cette activité de feedback au préalable réalisé sur version papier a gagné en efficacité en devenant une activité en ligne au fil des semestres.
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/10993/28043

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.