Reference : Pestalozzi et le monde francophone, une relation difficile
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Educational Sciences
http://hdl.handle.net/10993/26946
Pestalozzi et le monde francophone, une relation difficile
French
[en] Pestalozzi and the French wolrd: a difficult relation
Tröhler, Daniel mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
2016
Revue Germanique Internationale
Centre National de la Recherche Scientifique
23
35-50
Yes (verified by ORBilu)
International
1253-7837
Paris
France
[en] Pestalozzi ; Transculturalism ; Histoire croisée
[fr] Voici qui doit être pris, au fond, pour un grand paradoxe de l’histoire de l’éducation: Johann Heinrich Pestalozzi (1746‑1827) est un pédagogue unanimement acclamé ; il a été fait citoyen d’honneur de la République française en 1792, a dirigé pendant plus de vingt ans, en Suisse romande, l’un des instituts d’éducation les plus célèbres, et son héritage dans le monde francophone, principalement en France, est pourtant marginal. Comment l’expliquer ? La présente contribution tente d’éclairer ce paradoxe et de le présenter, non pas simplement comme un problème, mais bien comme une chance pour la recherche.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/10993/26946

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