Reference : La fréquentation et les autres indicateurs du « succès » des musées
Diverse speeches and writings : Article for general public
Social & behavioral sciences, psychology : Communication & mass media
http://hdl.handle.net/10993/25743
La fréquentation et les autres indicateurs du « succès » des musées
French
Schall, Céline mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE) >]
2012
D’Lëtzebuerger Land
No
[en] Fréquentation ; critères d'évaluation ; musées
[en] Si on considère leur fréquentation, les musées européens semblent échapper à la crise. Mais ce seul critère ne suffit pas pour évaluer la qualité d’un musée ou d’une exposition. Depuis les années soixante-dix, la recherche en muséologie et en sociologie de la culture montre que les attentes, les représentations et les réactions des publics doivent être prises en compte dans l’évaluation des musées et dans le montage des expositions. Mais comment remettre les publics au centre du musée ? En quoi consiste l’évaluation des publics ? De quelle(s) manière(s) cette démarche peut-elle aider les musées dans leur travail quotidien ? Et surtout, qu’en est-il au Luxembourg ?
http://hdl.handle.net/10993/25743

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Limited access
Schall. La fréquentation et autres critères. Brouillon.pdfAuthor preprint83.15 kBRequest a copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.