Reference : Les publications et actions de l'Association des Cercles d'Etudiants Luxembourgeois (...
Scientific congresses, symposiums and conference proceedings : Unpublished conference
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Educational Sciences
http://hdl.handle.net/10993/24892
Les publications et actions de l'Association des Cercles d'Etudiants Luxembourgeois (ACEL): des outlis de facilitations entre les mondes de l'école,de l'université et du travail? Université d'Eté de la FREREF: "Les transitions: tensions entre éducation,formation et emplois"
French
Reuter, Bob mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Educational Measurement and Applied Cognitive Science (EMACS) >]
2007
No
International
Université d’Eté de la FREREF: “Les transitions: tensions entre éducation, formation et emplois”
3-4 September 2007
FREREF
Luxembourg
Grand Duchy of Luxembourg
[en] Higher Education ; Transitions ; Work Life
[en] Au Grand-Duché de Luxembourg, l’Association des Cercles d’Etudiants Luxembourgeois (ACEL) représente actuellement l’un des grands acteurs dans le domaine de l’information sur les transitions entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur, d’un côté, et entre l’enseignement supérieur et la vie professionnelle, de l’autre côté. Les campagnes d’information de l’ACEL se basent essentiellement sur ses différentes publications, qui sont mises gratuitement à disposition au public et élaborées en étroite collaboration avec ses cercles-membres et une série de partenaires et collaborateurs du secteur privé et public. Le but est d’informer le plus complètement possible sur toutes les étapes d’une formation supérieure, en commençant par les informations relatives au choix de la branche et du lieu d’étude, suivi par l’accompagnement et l’encadrement pendant les études elles-mêmes et allant jusqu’au passage à la vie professionnelle. Dans le présent travail, nous allons présenter l’ensemble des publications et actions de l’ACEL visant à faciliter ces deux transitions.
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/10993/24892

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.