Reference : Le rôle de la personnalité dans les situations de coopétition : le cas des futurs managers
Scientific journals : Article
Business & economic sciences : Strategy & innovation
http://hdl.handle.net/10993/22463
Le rôle de la personnalité dans les situations de coopétition : le cas des futurs managers
French
Geraudel, Mickaël mailto [University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Center for Research in Economic Analysis (CREA) >]
Salvetat, David []
2009
Revue Sciences de Gestion
ISEOR
71
Yes (verified by ORBilu)
National
1634-7056
Ecully
[fr] Coopétition ; Traits de personalité ; Managers
[fr] La coopétition est étudiée essentiellement sous le prisme des relations inter-organisationnelles. Or, celles-ci sont tissées sur la base de relations individuelles. Cette contribution vise à combler le manque théorique relatif à la coopétition interindividuelle. S’appuyant sur un échantillon de 165 futurs managers actuellement en apprentissage, cet article dresse une typologie des acteurs en fonction de cinq dimensions inhérentes à la coopétition. En découlent trois profils : les compétiteurs, les coopérateurs et les coopétiteurs. Il est montré que les traits de personnalité des acteurs expliquent les cinq dimensions de la coopétition mais que ces relations sont différentes en fonction des trois profils de manager.
http://hdl.handle.net/10993/22463

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Limited access
955 ALW 261109_modifie.docAuthor preprint186 kBRequest a copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.