Reference : Quand la PME bénéficie du bouche-à-oreille : l’effet combiné de la personnalité du di...
Scientific journals : Article
Business & economic sciences : Strategy & innovation
http://hdl.handle.net/10993/22462
Quand la PME bénéficie du bouche-à-oreille : l’effet combiné de la personnalité du dirigeant et de son réseau personnel
French
Geraudel, Mickaël mailto [University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Center for Research in Economic Analysis (CREA) >]
Chollet, Barthelemy []
2009
Management International = International Management = Gestión Internacional
École des Hautes Etudes Commerciales. Centre d'Etudes en Administration Internationale
13
4
47-64
Yes
International
1206-1697
Montréal
Canada
[fr] Bouche-à-oreille ; PME ; Capital social
[fr] Si la littérature traitant du rôle du réseau personnel du dirigeant de PME s’est beaucoup
développée, un aspect reste toutefois peu étudié : les relations personnelles permettent
de faire connaître l’entreprise et, par le jeu de recommandations, d’obtenir des commandes. A l’aide d’un test empirique sur 405 dirigeants de PME, cet article identifie les configurations de réseau personnel qui conduisent aux plus gros effets de recommandation. Il montre que ces
recommandations dépendent également de la personnalité du dirigeant, qui crée un
signal plus ou moins favorable. Il existe, en outre, un effet d’interaction entre réseau
personnel et personnalité
http://hdl.handle.net/10993/22462
10.7202/038584ar

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Limited access
Géraudel et Chollet_MI_2009.pdfPublisher postprint372.99 kBRequest a copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.