Reference : Comprendre et développer son réseau relationnel : le cas des dirigeants de PME
Scientific journals : Article
Business & economic sciences : Strategy & innovation
http://hdl.handle.net/10993/22454
Comprendre et développer son réseau relationnel : le cas des dirigeants de PME
French
Geraudel, Mickaël mailto [University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Center for Research in Economic Analysis (CREA) >]
2011
Revue Vie et Sciences Economiques
188
10-21
Yes
National
[fr] réseau ; Dirigeant ; Informations stratégiques
[fr] La PME, organisation faiblement dotée en ressources, doit s’appuyer sur le réseau
relationnel de son dirigeant pour être performante. Deux ressources sont
essentielles pour la PME : l’accès aux informations stratégiques sur les marchés et
la visibilité de l’entreprise. Le but de cette contribution est de permettre au dirigeant
de PME d’appréhender son réseau relationnel selon trois angles d’approche (la
nature de ses liens, sa structure globale et sa composition). A partir de ces
représentations, nous proposons, d’après la littérature, des configurations de
réseau qui sont les plus efficaces possibles pour obtenir, pour le dirigeant de PME,
des informations stratégiques sur les marchés et une bonne visibilité de
l’entreprise.
http://hdl.handle.net/10993/22454
10.3917/vse.188.0010

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Limited access
VSE_188_0010.pdfPublisher postprint137.07 kBRequest a copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.