Reference : Différence de genre en mathématiques chez les élèves de 3ème et 9ème année d’étude : ...
Scientific congresses, symposiums and conference proceedings : Poster
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/10993/20885
Différence de genre en mathématiques chez les élèves de 3ème et 9ème année d’étude : Etude à grande échelle au Grand-Duché de Luxembourg
English
Gamo, Sylvie mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) >]
Sonnleitner, Philipp mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) >]
Hornung, Caroline mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) >]
Lorphelin, Dalia mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) >]
Keller, Ulrich mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) >]
Martin, Romain mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) >]
Jun-2014
Yes
21èmes Journées Internationales de Psychologie Différentielle, JIPD
17-06-2014
Paris
France
[en] gender differences ; large-scale study ; mathematics
[en] ÉpStan (Épreuves Standardisées) est une étude annuelle à grande échelle réalisée à Luxembourg depuis 2009. Les ÉpStan ont pour objectif d’évaluer le système éducatif luxembourgeois, en particulier le niveau de compétences atteint en mathématiques des élèves de 3ème et de 9ème année d’étude (âgés en moyenne de 8 ans vs. 14 ans). A partir des résultats mathématiques ÉpStan 2013 du primaire et du secondaire, cette recherche vise d’une part, à examiner si l’écart de performance mathématique entre les sexes constaté par PISA 2012 chez les élèves de 15 ans luxembourgeois est confirmé chez les élèves de 14 ans et chez les élèves plus jeunes (8 ans), (Robinson, & Theule Lubienski, 2011) et d’autre part, à tester si les écarts de performance entre les sexes reflètent des différences de motivation et de confiance en soi et d’anxiété.
http://hdl.handle.net/10993/20885

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Limited access
diffenrence de genre poster paris juin 2014.pptPublisher postprint1.04 MBRequest a copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.