Reference : Agir sur le décrochage au Luxembourg : Les acteurs, leurs représentations et leurs actions
Scientific congresses, symposiums and conference proceedings : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Social, industrial & organizational psychology
http://hdl.handle.net/10993/19931
Agir sur le décrochage au Luxembourg : Les acteurs, leurs représentations et leurs actions
French
[en] To intervene on school dropping out: The actors, their representations and their actions
Houssemand, Claude mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
Meyers, Raymond mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
Pignault, Anne mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
2014
Actes du 2e colloque international du Lasalé sur le décrochage scolaire
[en] Proceedings of the 2nd conference of the Lasalé
Poncelet, Débora mailto
Vlassis, Joëlle mailto
University of Luxembourg
242-248
Yes
International
Luxembourg
Luxembourg
2e colloque international du Lasalé sur le décrochage scolaire
14-05-2014 to 16-05-201
Lasalé
Walferdange
Luxembourg
[en] school dropouts ; school ; family ; enterprises
[fr] Au Luxembourg, le nombre de jeunes quittant l'école sans diplôme reste important. Il apparaissait donc urgent de proposer des modes d'action inédits. A cet effet, l'Action Locale pour Jeunes (ALJ) a été créée. Les intervenants sont des éducateurs gradués et des enseignants à temps partiel. L'originalité de son action est de se situer à l'interface école-famille-marché de l'emploi. L’ALJ a pour objectif de créer un espace d’encadrement dans lequel le jeune trouve les conditions nécessaires pour réussir sa transition de l’école à la vie active et accéder à une insertion stable. En travaillant à l'interface entre l'école, la famille et le marché du travail, l'ALJ arrive à joindre les ressources de ces trois instances pour les mettre en synergie avec la mobilisation de la motivation des jeunes concernés.
Fonds National de la Recherche - FnR
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/10993/19931

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