Reference : Combattre le décrochage au Luxembourg à l'interface de l'école, de la famille et du m...
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Social, industrial & organizational psychology
Social & behavioral sciences, psychology : Theoretical & cognitive psychology
http://hdl.handle.net/10993/1170
Combattre le décrochage au Luxembourg à l'interface de l'école, de la famille et du marché de l'emploi : l'Action Locale pour Jeunes
French
Houssemand, Claude mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Educational Measurement and Applied Cognitive Science (EMACS) >]
Meyers, Raymond mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE) >]
2012
Les alliances éducatives pour lutter contre le décrochage scolaire
Gilles, Jean-Luc
Potvin, Pierre
Tièche Christinat, Chantal
Peter Lang
41-57
Yes
9783034311823
Berne
Switzerland
[fr] transition école vie active ; décrochage scolaire ; élèves ; parents ; entreprises
[fr] Ce chapitre présente une étude portant sur l’Action Locale pour Jeunes (ALJ), un organisme luxembourgeois ayant pour but d’encadrer les adolescents et les jeunes adultes qui sont en transition de l’école à la vie active ou qui changent d’emploi et veulent s’informer sur des questions relatives aux formations et aux professions. Pour comprendre le fonctionnement de l’ALJ et les difficultés rencontrées, une enquête auprès de tous les acteurs concernés par l'intervention de cet organisme dans le cadre du décrochage scolaire a été réalisée. Il apparait qu'il est opportun d'avoir un organisme positionné à l'extériorité par rapport aux principales institutions concernées, à savoir l'école, l'entreprise et la famille et qui, par sa position, est en mesure de percevoir et comprendre tous les points de vue concernant le problème du décrochage.
Fonds National de la Recherche - FnR
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/10993/1170

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.